Coiffure pour femmes: 3 idées qui feront tourner les têtes!

Une coiffure pour femmes stylisée et soignée permet d’avoir un look impeccable en toute occasion. Voici 3 idées de coiffures question de vous inspirer.

Coiffure pour femmes: 3 idées qui feront tourner les têtes!

Est-il temps pour vous de changer de coiffure?

Quelle que soit l’occasion, une coiffure savamment réalisée apporte la touche incontournable à un look. Une belle coiffure pour femmes permet de se sentir bien et en confiance.

  • Plusieurs raisons peuvent nous inciter à nous parer d’une jolie tignasse bien coiffée: une soirée de filles, un rendez-vous romantique ou un événement spécial, comme un anniversaire, un bal, un mariage ou la période des Fêtes.
  • On peut aussi opter pour une coiffure spéciale, uniquement pour s’offrir un peu de temps pour se faire dorloter sur la chaise de notre coiffeur favori et récolter au passage des compliments qui égayeront la journée.
  • Les changements de saisons, notamment le printemps, sont propices à une nouvelle coupe de cheveux. Après tout, c'est le moment idéal pour suivre les tendances et il n'y a rien de tel qu'une nouvelle tête pour dire adieu à la saison qui se termine.

1. Look négligé

Très actuel, le look négligé implique pourtant qu’on lui consacre un peu de temps. Permettant de briser la routine, cette coiffure pour femmes sied bien lorsqu’on porte des jeans, mais peut aussi faire un contraste très intéressant avec un chemisier ou tout autre vêtement de type prêt-à-porter.

  • Pour ce type de coiffure qui donne l’impression d’être fraîchement sortie du lit, on laisse les cheveux libres ou on les noue savamment en chignon romantique.
  • Dans un cas comme dans l’autre, les épingles à cheveux s’avèrent nécessaires pour fixer les mèches dans un effet négligé volontaire.
  • Par ailleurs, pour éviter de donner l’impression d’avoir une mauvaise hygiène, le look négligé doit être fait avec des cheveux propres, brillants et bien brossés.

2. Allure soignée

Pour sa part, la coiffure soignée est celle que l’on porte pour un style professionnel, lors d’un 5 à 7 ou encore lors d’un événement festif.

  • Plusieurs façons de se coiffer font partie de cette catégorie où les coiffures évoluent au fil des saisons, s’inspirant des tendances que l’on voit sur les passerelles: chignons, queue de cheval basse, chevelures bouclées, cheveux tirés, tresses bohémiennes, etc.

3. De la hauteur

Enfin, les événements les plus mémorables méritent les coiffures les plus remarquables. C’est pourquoi les coiffures hautes sont toujours aussi recherchées.

  • On remonte les cheveux par mèches, en les fixant sur le dessus de la tête avec des pinces.
  • Pour obtenir le résultat souhaité, il faut avoir les bons outils, un brin de patience et un peu d’expérience.

Jamais sans mon coiffeur!

Bien entendu, les coiffeurs professionnels demeurent les plus aptes à réaliser des coiffures pour femmes au look incomparable… et qui tiendront en place tout au long de la journée. En plus de savoir exactement quelle technique utiliser, les professionnels sauront apporter une touche unique qui fera toute la différence. Qui plus est, ce moment de détente au salon de coiffure offrira aussi une pause bien méritée dans un horaire souvent trop chargé.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu