Guide pratique de coiffures pour hommes

Qui a dit que le département capillaire était réservé à ces dames? Messieurs, voici quelques conseils en matière de coiffure pour hommes.

Guide pratique de coiffures pour hommes

Modernisez votre coupe

Vous arborez la même coupe de cheveux depuis l’école primaire, et c’est tante Berthe qui s’occupe de couper vos pointes et de trimer votre nuque (en échange d’une tonte de gazon)?

  • Messieurs, il est grand temps que vous modernisiez votre look. Tout comme votre chérie, optez pour un style naturel – c’est tellement tendance!

Coiffures plus raffinées

Cette saison, les coiffures pour hommes se raffinent.

  • On remarque plus de dégradés réalisés aux ciseaux et au peigne qu’à la tondeuse.
  • Les franges ont la cote et les formes sont nettes et précises.
  • Et qu’on se le dise, la coupe mohawk avec les tempes hyper rasées est en voie de disparition.
  • En général, les cheveux sont longs sur le dessus et les côtés sont courts, pour une allure chic et soignée.
  • Les côtés droits conviennent à la plupart des formes de têtes et des textures de cheveux.

Inspiration Gatsby

Depuis quelque temps, on voit beaucoup de coupes classiques à la «Gatsby», où le visage est dégagé.

  • Les lignes droites ont pour effet de créer une tête plus définie, en plus de conférer un petit air viril et charmeur à leur propriétaire!

Coupes pour jeunes hommes

Chez les plus jeunes, le look à la mode est un peu plus décoiffé. Pour le réussir, vous devez vous procurer les produits coiffants appropriés.

  • Pour un fini lustré, on utilise le gel.
  • Pour texturiser, on se tourne vers la pâte coiffante.
  • Vos cheveux sont frisés ou ondulés? Laissez-les sécher naturellement et rehaussez-les avec le bon produit coiffant, pour apporter brillance et contrôle.

Coupes pour hommes plus âgés

De façon générale, les tempes grisonnantes aiment leur look sel et poivre. Mais si vous êtes de ceux qui désirent camoufler vos cheveux gris, il est possible de le faire en salon en deux temps, trois mouvements!

  • Pour dissimuler les cheveux gris, il faut opter pour les tons froids plutôt que chauds – plus discrets et beaucoup plus naturels. Une visite aux six semaines est de rigueur.
  • Autre proposition intéressante: optez pour des mèches foncées, plus poivre que sel. L’avantage: les retouches peuvent se faire aux trois mois.
  • Pour les hommes d’un certain âge, l’amincissement des cheveux peut être dérangeant. Les produits professionnels sont spécifiquement conçus pour diminuer la perte de cheveux, ajouter du volume et de la brillance, voire camoufler les premiers cheveux gris. Parlez-en à votre coiffeur.
  • Si la calvitie est importante, des soins capillaires spécialisés pour la régénération du cuir chevelu et des cheveux peuvent être indiqués.
  • Pour contrôler une chute excessive, rencontrez un professionnel qui vous conseillera sur les meilleurs soins et les coiffures pour hommes à privilégier dans un tel cas.

Barbe et moustache

Ah oui! N’oubliez pas d’endimancher la barbe et la moustache, au besoin. Celles-ci font aussi partie de la coiffure pour hommes.

Services professionnels

Bref, pour des produits de qualité et un service de première classe, consultez un professionnel en salon. En plus de trouver des solutions pour résoudre divers problèmes, comme des pellicules ou une perte de cheveux, il vous proposera une coiffure pour hommes adaptée à votre personnalité. Qui dit mieux?

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu