Coiffures pour cheveux longs: des idées pour sublimer votre chevelure

Pour une coiffure de cheveux longs qui en jette, confiez votre tête à un expert. Grâce à ses bons soins, votre chevelure fera des vagues!

Coiffures pour cheveux longs: des idées pour sublimer votre chevelure

Une foule de possibilités!

Une tignasse rebelle et frisée, des cheveux sensuellement lissés, des boucles débordantes de mouvement, un chignon élancé aux allures décoiffées, une tresse savamment coiffée sur le côté avec juste ce qu’il faut d’échevelé: les idées de coiffures pour cheveux longs sont multiples. Laquelle vous convient le mieux? Facile: c’est celle qui vous fait sentir belle!

3 suggestions pour les cheveux longs

Grâce aux doigts agiles d’un coiffeur professionnel, le bon style s’exprime dans toutes les longueurs et les textures, et les coiffures pour cheveux longs ne font pas exception.

Voici trois suggestions:

1. Chignon élégant

Classique pour le bureau ou spectaculaire en soirée, le chignon rehausse n’importe quel look.

  • Accentuez votre beauté avec des styles chics et irréprochables: pensez au chignon haut associé à une frange et vous ferez tourner bien des têtes.

2. Queue de cheval

Lorsqu’elle est haute, la queue de cheval donne un style sophistiqué.

  • Pour une allure plus soignée, on sépare une mèche de la queue de cheval et on l’enroule autour de l’élastique. C’est l’élégance assurée.
  • Quant au néo-chignon, c’est une option très chic. Cette coiffure ressemble à un chignon, mais c’est en fait une queue de cheval dont les pointes ont été remontées – très tendance!

3. Frisés… à moitié

Vous désirez une allure glamour? Demandez à votre coiffeur de friser les longueurs, du menton jusqu’aux pointes. Jumelé à une raie très basse sur les côtés – les cheveux placés derrière les oreilles –, ce style est une jolie façon de mettre vos cheveux longs en valeur.

Quelques conseils pour entretenir des cheveux longs

  • Brossez vos cheveux tous les jours afin qu’ils demeurent forts et brillants. Cette opération permet d’enlever les cellules mortes et les impuretés qui étouffent la chevelure. Coupez les pointes de temps en temps pour éliminer les bouts fourchus.
  • Grâce à des shampoings adaptés, des sérums ou des baumes revitalisants pour les longueurs, votre coiffeur vous aidera à conserver votre capital beauté.
  • Pour que vos cheveux gardent tout leur mouvement, vaporisez la laque à une distance d’au moins 20 centimètres de votre tête. Exit l’allure empesée!
  • Les cheveux longs sont plus fragiles que les cheveux courts. Pour une crinière éclatante, privilégiez une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée. Les carences en vitamines B et un régime pauvre en protéines fragilisent la fibre et rendent les cheveux plus cassants.

Peu importe la forme du visage, toutes les fashionistas peuvent profiter avantageusement d’une coiffure pour cheveux longs. Légères ondulations, frange, tresse, tout est permis! L’important est de chercher à équilibrer le visage et de mettre en lumière le regard. Si vous êtes en manque d’inspiration pour styliser vos cheveux longs, demandez conseil à votre coiffeur… et prenez des notes!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu