Combattre le stress avec ces 6 stratégies naturelles

Si vous vous sentez stressé, il y a beaucoup de solutions disponibles pour vous soulager. Nous allons passer en revue six stratégies naturelles pour vous aider à vous sentir plus détendu.

Combattre le stress avec ces 6 stratégies naturelles

1. Faites du thé au basilic

Si vous vous sentez stressé, le soulagement se trouve peut-être dans votre jardin ou votre supermarché.

  • Le thé au basilic est une mixture apaisante pour beaucoup de personnes.
  • Il suffit de mettre trois feuilles de basilic frais dans une tasse d'eau chaude et laisser infuser pendant 10 minutes avant de la boire.

2. Réduire la caféine pour réduire la nervosité

Si vous avez tendance à devenir anxieux, il est probablement plus sage de réduire votre consommation de caféine.

  • Elle bloque les effets apaisants de l'adénosine, une molécule chimique produite par le cerveau, qui contribue généralement à promouvoir le calme et la somnolence.
  • Vous n'avez pas à consommer de grandes quantités de café à la fois pour qu'il diminue votre calme.
  • Une étude a révélé que boire l'équivalent de deux tasses de café sur plus de cinq heures pourrait vous rendre aussi nerveux et anxieux que si vous aviez ingurgité deux tasses une après l'autre.

3. Grignoter quelques graines de tournesol

Si vous avez un grand discours à prononcer et que pouvez déjà sentir votre cœur s'affoler, essayez de grignoter des graines de tournesol quelques heures avant la présentation.

  • Pourquoi? Parce que de faibles niveaux de magnésium peuvent contribuer à l'anxiété. Anxiété, qui, en essayant de lutter, épuise encore plus votre corps de sa réserve de magnésium.
  • Les graines de tournesol sont riches en magnésium et peuvent aider à briser ce cycle. Il peut aussi être bon de prendre un supplément de magnésium le matin et avant d'aller vous coucher.

4. Regarder des films drôles

Des études ont montré que regarder quelque chose de drôle stimule les hormones antistress comme les endorphines, et fait baisser les niveaux d'hormones de stress comme le cortisol et l'adrénaline.

  • Les chercheurs ont pratiqué des tests sur 16 hommes, dont la moitié savait trois jours avant qu'ils allaient regarder une vidéo drôle.
  • Ceux qui savaient qu'ils allaient rire ont enregistré de fortes baisses des hormones antistress et une forte augmentation des hormones favorisant la relaxation, avant même d'avoir vu le film. Ceux qui n'ont pas pu voir le film n'ont noté aucun changement.

5. Créer un espace où vous pourrez vous détendre

  • Peindre la pièce avec un bleu clair ou vert apaisant, puisqu'il a été démontré que ces couleurs favorisent la relaxation.
  • Faites brûler une bougie parfumée apaisante, installer un gradateur de lumière, et choisir un fauteuil confortable et une couverture douce.
  • Avoir un endroit où vous pouvez aller quand vous vous sentez stressé peut offrir beaucoup de soulagement, même lorsque vous n'y êtes pas. Savoir qu'il y a un havre disponible peut rendre la vie moins stressante.

6. Devener un amateur d'art pour réduire le stress

Des études montrent que regarder des œuvres d'art peut réduire les hormones du stress, peu importe la valeur financière de l'œuvre d'art. Vous n'avez pas besoin de peintures coûteuses pour en tirer les bénéfices!

  • Si vous êtes stressé, vous pouvez assister à des ventes aux enchères, visiter un musée, ou simplement encadrer les dessins de vos enfants.
  • Vous pouvez même créer vos propres œuvres! Tout type d'activité créatrice comme la peinture ou le dessin peut réduire le stress.

Le stress est une épidémie, mais il y a plein de façons de réduire le stress que vous ressentez au quotidien. Utilisez ces conseils comme point de départ, et essayez de mener une vie plus calme et organisée. Avec un peu d'effort et un changement de perspective, vous pouvez réduire votre stress.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu