Combien coûte la construction ou le remplacement d’une terrasse ou d’un porche

Coûts de construction ou de remplacement d’une terrasse ou d’un porche au Canda

Une nouvelle terrasse ou un nouveau porche peut faire des merveilles pour le plaisir que vous éprouverez dans votre maison, sans parler de la valeur et l’attrait supplémentaires pour des acheteurs potentiels. Que vous remplaciez une vieille terrasse ou un porche, ou que vous en construisiez des nouveaux, les coûts seront évidemment une source de préoccupation. Combien une nouvelle terrasse, ou un nouveau porche, coûtera-t-il? Ce Truc Pratique présente les principaux coûts qui vous attendent et quelques considérations clés pour vous aider à faire le bon choix.

Sur cette page:

  • Facteurs de coûts pour la construction ou le remplacement d’une terrasse ou d’une porche >
  • Trucs Pratiques reliés aux terrasses ou aux porches >
Combien coûte la construction ou le remplacement d’une terrasse ou d’un porche

Facteurs de coûts pour la construction ou le remplacement d’une terrasse ou d’un porche

  • Le coût pour construire ou remplacer une terrasse ou un porche au Canada varie entre 2250$ et 20 000$, avec un coût médian de 8750$.
  • Le coût de construction ou de remplacement d’une terrasse ou d’un porche au Canada dépend de plusieurs facteurs, incluant la taille de la structure, le nombre de niveaux, les types de matériaux utilisés, et les éléments supplémentaires que vous pourriez décider d’ajouter.
  • La main-d’œuvre est généralement la partie la plus chère du projet, avec des coûts qui oscillent entre 13$-20$ par pied carré pour du bois naturel comme le pin, le cèdre ou le séquoia. Travailler avec des matériaux composites et en vinyle est plus difficile, donc attendez-vous à payer davantage, soit aux alentours de 18$-32$ par pied carré pour l’installation.
  • Le coût des matériaux est la prochaine chose à considérer. Le bois est le plus abordable, avec des prix qui varient entre 8$ et 50$ le pied carré pour du pin traité sous pression. Le cèdre (20$-75$ par pied carré) et le séquoia (30$-75$ par pied carré) sont également des choix populaires parmi les propriétaires. Une terrasse en vinyle ou en composite nécessite très peu d’entretien et durera 30 ans ou plus, mais l’installation peut coûter de 25$ à 70$, voire plus, par pied carré.
  • Si vous remplacez une terrasse ou un porche existants, au lieu d’en construire des neufs, au Canada, vous devrez aussi prendre en considération le coût de démolition et de retrait de la structure à remplacer. En fonction de la taille, de la complexité et du type de matériaux utilisés dans la construction, le coût de la démolition, du retrait et du nivelage peut varier entre 300$ et 2000$.
  • En fonction des règlements locaux et de l’ampleur du projet, il sera probablement nécessaire d’obtenir un permis de votre conseil de zonage local avant de débuter les travaux, ainsi que de fixer une date d’inspection à la fin des travaux. L’entrepreneur que vous embaucherez devrait normalement s’occuper de ces tâches, bien que le propriétaire soit responsable de payer les frais, qui varie selon l’emplacement.
  • L’ajout d’une terrasse ou d’un porche à votre maison augmente sa valeur et pourrait avoir des conséquences sur votre prime d’assurances maison, ainsi que sur votre impôt foncier annuel. Ces coûts peuvent varier grandement, en fonction de l’emplacement de votre maison et de la valeur de votre nouvelle construction.
  • Les besoins d’entretien pour une terrasse ou un porche au Canada sont minimes et, par conséquent, les coûts sont peu élevés. Un nettoyage annuel vous coûtera approximativement 0,25$-1,50$ par pied carré. Les terrasses en bois doivent être scellées (1$-5$ par pied carré) ou teintes (0,50$-7$ par pied carré) tous les un ou deux ans, en fonction du type de bois utilisé dans la construction, du degré d’exposition au soleil et des conditions météo.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu