Combien coûte le remplacement d’une pompe de vidange au Canada?

Découvrez combien il en coûte pour remplacer une pompe de vidange au Canada.

Combien coûte le remplacement d’une pompe de vidange au Canada?

Distribution des coûts

La répartition médiane des coûts pour ce type de projet est de 63% pour les matériaux et 37% pour la main-d’œuvre. Les coûts médians sont de 375$ pour le matériel et de 225$ pour la main-d'œuvre.

Sur cette page:

  • Les facteurs des coûts de remplacement de la pompe de vidange >
  • Questions liées à la pompe de vidange sur Ask a Pro >
  • Trucs Pratiques sur les pompes de vidange >

Les facteurs des coûts de remplacement de la pompe de vidange

  • Le coût pour remplacer une pompe de puisard au Canada varie de 50$ à 7 840$, avec un coût moyen de 732$.
  • La plus grande partie du coût du remplacement d'une pompe de puisard est le prix de la pompe elle-même. Il existe deux types de pompe de vidange: la pompe submersible et la pompe verticale sur colonne. Les deux ont des avantages et des inconvénients, mais la pompe submersible est généralement plus chère et, puisqu'elle repose dans l'eau, dans le bassin de captation, elle a tendance à ne pas durer aussi longtemps que la pompe verticale. Cependant, la pompe submersible est généralement plus puissante et permettra d'éliminer entièrement l'eau de votre sous-sol. La pompe verticale n'asséchera pas complètement votre sous-sol. Quelle que soit la pompe que vous achetez, vous payez pour la qualité de votre pompe de puisard: plus les pompes de vidange sont puissantes, plus elles coûteront chères.
  • Une pompe de secours à piles, qui fonctionne même lorsqu'il n'y a pas d'électricité, est une bonne idée si vous vivez dans une région du Canada qui a connu des inondations répétées ou si vous avez un bureau à domicile ou de l'équipement et du mobilier précieux dans votre sous-sol. Demandez autour de vous pour trouver un magasin qui offre une combinaison qui inclut les deux pompes.
  • Comme pour la plupart des réparations de plomberie, les coûts de main-d'œuvre pour le remplacement d'une pompe de puisard varient par région à travers le Canada. Remplacer une pompe de puisard coûte moins cher que d'en installer une pour la première fois, puisqu'une nouvelle installation nécessite de creuser dans le béton pour créer un bassin de captation. Si vous remplacez une pompe verticale par une submersible, cela nécessite plus de travail pour créer le périmètre et le système de drainage que requièrent la pompe submersible.
  • Les pompes verticales sont généralement plus faciles à installer, car elles sont positionnées sur le plancher. Les pompes submersibles doivent être descendues dans le bassin de captation. En fonction de l'emplacement de votre bassin de captation, si le plombier doit accéder à d'autres parties des unités CVC ou de plomberie de votre maison, le positionnement de la pompe de puisard peut demander plus de temps et augmenter les frais de main-d'œuvre.
  • Si vous remplacez une pompe de puisard inefficace, votre assurance pourrait payer au moins une partie du coût de l'installation d'une nouvelle pompe de puisard.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu