Combien coûte l'installation de la plomberie dans la rénovation d'une cuisine au Canada?

Coûts de plomberie pour la rénovation d'une cuisine au Canada

Combien coûte l'installation de la plomberie dans la rénovation d'une cuisine au Canada?

Répartition des coûts

La répartition médiane des coûts pour ce type de projet est de 56% pour les matériaux et 44% pour la main-d'œuvre. Les coûts médians sont de 700$ pour les matériaux et de 552$ pour la main-d'œuvre.

Sur cette page:

  • Facteurs des coûts pour l'installation de la plomberie pour une rénovation de cuisine >
  • Question connexes de plomberie de cuisine sur Ask a Pro >
  • Trucs Pratiques sur la plomberie de cuisine >

Facteurs des coûts pour l'installation de la plomberie dans la rénovation d'une cuisine

  • Le coût de la plomberie pour rénovation d'une cuisine au Canada peut varier de 135$ à 31 500$. Le coût moyen pour ce genre de travail est de 2 649$.
  • Les propriétaires au Canada adorent le concept des aires ouvertes, ce qui peut nécessiter un changement complet dans l'agencement d'une ancienne cuisine. Si vous déplacez un évier, un réfrigérateur ou un lave-vaisselle, ou si vous installez un deuxième évier sur une îlot ou un minibar, vous pourriez avoir à remplacer les anciens tuyaux par de nouveaux. Si l'installation des nouveaux tuyaux nécessite de démolir une partie du dosseret, du plancher ou du mur, les coûts de la démolition et de la réparation devront également être inclus dans le coût total de l'installation.
  • Les tuyaux PER en plastique sont beaucoup moins chers que les tuyaux en cuivre, mais ils sont moins durables et certaines questions ont été soulevées au sujet de la qualité de l'eau dans les tuyaux en plastique. Vous devrez comparer la valeur à long terme par rapport aux coûts à court terme.
  • Si vous installez un second évier ou en déplacez un, l'installation d'un nouveau drain va augmenter le coût de votre installation de plomberie d'environ un tiers.
  • Si vous entrez dans n'importe quel magasin de rénovation au Canada, il se peut bien que vous y trouviez un choix étourdissant d'accessoires et de finitions. Le coût d'un nouvel évier ou robinet peut varier considérablement en fonction de vos goûts, ce qui peut avoir un impact important sur le coût total de l'installation.
  • Des frais supplémentaires peuvent être engagés pour connecter un broyeur ou une buse de pulvérisation à votre nouvel évier ou robinet.
  • De nombreux plombiers offrent également des services pour les installations au gaz. Vous pourriez ainsi éviter une deuxième charge de service et le tracas d'appeler un autre entrepreneur en demandant à votre plombier d'installer les conduites de gaz pour une cuisinière, un four ou un grill à gaz.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu