Combien coûte l'installation de vitraux?

Coûts d'installation de vitraux au Canada

Désirez-vous ajouter un élément vraiment unique à votre maison? Un vitrail pourrait être ce qu'il vous faut. Lisez la suite pour en savoir plus sur les coûts liés à l'installation de vitraux à votre domicile.

Sur cette page:

  • Facteurs de coûts pour l'installation de vitraux >
  • Trucs Pratiques reliés aux vitraux >
Combien coûte l'installation de vitraux?

Facteurs de coûts pour l'installation de vitraux

  • Le coût de l'installation de vitraux au Canada peut varier de 188$ à 1 563$, avec un coût médian de 673$.
  • Le coût de l'installation de vitraux au Canada dépend de si vous optez pour des panneaux en verre teinté sur mesure ou pour des vitraux achetés en magasin. Évidemment, des vitraux sur mesure sont une option plus coûteuse, nécessitant un verrier ou un studio pour concevoir, créer et installer la pièce. Bien que les panneaux en verre personnalisés ajoutent énormément de valeur à votre maison et constituent un élément unique, ils ne sont peut-être pas dans votre gamme de prix.  Des vitraux préfabriqués, trouvés dans les magasins ou en ligne, peuvent vous donner le look que vous voulez à un prix beaucoup plus bas.
  • L'installation des panneaux en verre teinté préfabriqués peut être faite de deux façons: en l’installant directement sur la fenêtre existante à l'aide d'un scellant de silicone, ou en construisant un châssis en bois taillé pour tenir les panneaux, qui est ensuite installé à l'intérieur de la fenêtre. L'option du silicone est plus facile à faire et nécessite moins de matériaux, ce qui en fait l'option la moins coûteuse. Toutefois, si vous avez des fenêtres grandes ou aux formes inhabituelles, un châssis en bois peut être la seule façon d'ajouter des vitraux préfabriqués.
  • Pour ceux qui veulent des vitraux sur mesure, il existe des moyens pour aider à réduire les coûts. D'abord, trouvez l'image ou le design que vous voulez avant de l'amener à un verrier ou dans un studio au Canada. Demander à l'artiste ou au studio de créer un design à partir de zéro haussera le prix. Envisagez d'utiliser les rouges, les roses et les jaunes avec parcimonie, car ces couleurs peuvent coûter plus cher. Si vous le pouvez, essayez de voir si des cours de récupération possèdent des restes de vitraux d'anciennes églises.
  • Gardez à l'esprit la complexité de votre vitrail sur mesure. Les panneaux devront être maintenus ensemble à l'aide de feuilles de plomb ou de cuivre, et de soudage. Plus l'image sera détaillée, plus vous aurez besoin de feuilles de cuivre ou de plomb, ce qui peut affecter le prix.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu