Combien coûte l’installation d’un bain tourbillon ou spa?

Coûts d’installation d’un bain tourbillon au Canada

Un spa, ou bain tourbillon, peut être un ajout merveilleux à votre maison, qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Une fois que vous aurez acheté votre bain à remous, vous devrez le faire installer. Combien coûte l’installation d’un spa? Poursuivez votre lecture pour connaître les facteurs de coûts relatifs à l’installation d’un bain tourbillon.

Sur cette page:

  • Facteurs de coûts pour l’installation d’un bain tourbillon >
  • Trucs Pratiques reliés aux bains tourbillons >
Combien coûte l’installation d’un bain tourbillon ou spa?

Facteurs de coûts pour l’installation d’un spa ou bain tourbillon

  • Le coût d’installation d’un bain à remous ou d’un spa au Canada varie entre 98$ et 1000$, avec un coût médian de 375$.
  • Le facteur le plus dispendieux à considérer lors de l’installation d’un spa au Canada est le bain tourbillon en soi. Désirez-vous un bain à remous confortable pour deux personnes ou voulez-vous accommoder plus de gens? Votre bain tourbillon nécessite-t-il un éclairage sous l’eau, des porte-gobelets, des sièges et des jets intégrés, ou un abri protecteur. Voulez-vous un bain tourbillon en bois ou en acrylique? La majorité des détaillants vous donneront la possibilité d’essayer un des bains à remous dans leur salle de montre pour vous permettre de déterminer quelles commodités sont importantes pour vous.
  • L’autre coût le plus élevé est celui de l’installation. Un spa extérieur peut être installé sur une terrasse en bois ou sur un socle de béton. Un bain tourbillon intérieur nécessitera des coûts de rénovation afin d’ajouter plus de ventilation et des contrôles de l’humidité, sans oublier l’installation d’un sol au matériaux imperméables dans la pièce.
  • Un bain tourbillon nécessitera aussi une prise électrique, qui peut coûter entre 75$ et 800$.
  • Bien que moins onéreux que le bain tourbillon et son installation, vous devrez également considérer les coûts de votre couverture de spa, des produits chimiques, ainsi que les frais de transport et de livraison de votre nouveau bain à remous, au Canada. Les bains tourbillons peuvent peser entre 400 et 1000 livres et nécessitent généralement 2 à 6 hommes pour transporter le bain jusqu’au site d’installation. Soyez avisé qu’une inspection du site pourrait s’avérer nécessaire avant la livraison afin de s’assurer qu’il y a suffisamment d’espace pour votre spa maison.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu