Combien coûte l’installation ou le remplacement d’une thermopompe?

Coûts pour l’installation ou le remplacement d’une thermopompe au Canada

Une thermopompe est un excellent moyen de garder votre maison au chaud, mais combien cela coûte-t-il pour l’installer? Il existe un nombre de facteurs à considérer lorsqu’il est question d’installer ou de remplacer une thermopompe, et ce Truc Pratique, vous les énumère. Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage.

Sur cette page:

  • Facteurs de coûts pour l’installation ou le remplacement d’une thermopompe >
  • Trucs Pratiques reliés aux thermopompes >
Combien coûte l’installation ou le remplacement d’une thermopompe?

Facteurs de coûts pour l’installation ou le remplacement d’une thermopompe

  • Le coût pour installer ou remplacer une thermopompe au Canada varie entre 1875$ et 11875$, avec un coût médian de 6750$.
  • Le type de thermopompe que vous choisirez d’installer est le plus gros facteur pour ce qui est des coûts. Les pompes à chaleur géothermiques sont plus chères que les thermopompes à air, et il y aura aussi une différence de prix entre les systèmes monobloc, bibloc et bicarburant.
  • Les coûts de main-d’œuvre pour le remplacement d’une thermopompe varient grandement au Canada, en raison de la diversité des types d’installations. Les pompes à chaleur géothermiques nécessitent du creusage et de l’excavation et, dans certaines maisons, des conduits devront être ajoutés ou remplacés si vous installez une unité électrique à une vieille maison, ce qui nécessitera la mise à jour votre panneau électrique, le tout pouvant doubler ou tripler le coût de l’installation.
  • Le coût de l’installation d’une thermopompe au Canada dépend largement de la superficie de l’espace que vous voulez chauffer ou refroidir dans votre maison. Une grosse thermopompe conçue pour chauffer toute votre maison se traduira par un coût d’installation plus élevé que celui d’une petite unité, conçue pour chauffer ou refroidir une seule pièce.
  • Vous voulez une thermopompe qui réchauffera ou refroidira adéquatement les pièces de votre maison. Le rendement énergétique saisonnier (SEER) indique le degré d’efficacité de votre thermopompe. Une efficacité supérieure peut vous procurer des économies d’énergie plus substantielles au fil des ans. Toutefois, des unités avec des évaluations SEER supérieures et une meilleure efficacité engendreront un coût initial plus élevé.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu