Comment obtenir les meilleures offres de téléphone résidentiel et cellulaire

Acheter et utiliser un téléphone résidentiel et un téléphone cellulaire peut se révéler coûteux, mais il existe des façons de contrôler ces coûts. Tirez le meilleur parti de vos téléphones en suivant ces conseils simples.

Comment obtenir les meilleures offres de téléphone résidentiel et cellulaire

Trouver le bon téléphone cellulaire

Avant de signer un contrat de téléphonie cellulaire, assurez-vous d'obtenir exactement ce que vous voulez, pour le prix le plus bas, en suivant ces étapes:

  1. Essayez de dresser une liste de vos habitudes téléphoniques – cela vous aidera à choisir le bon forfait.
  2. Rendez-vous sur les sites Web de chaque entreprise pour voir la gamme des prix complète.
  3. De nombreux contrats offrent des incitations, comme des téléphones gratuits, si vous restez avec la société pendant une période de temps déterminée. C'est utile si vous êtes satisfait de votre choix de réseau.
  4. Vérifiez si votre fournisseur de service actuel peut offrir une incitation pour rester chez lui une fois que votre contrat est en place; autrement, quittez-le pour une meilleure affaire. Il est inutile cependant d'annuler votre contrat plus tôt, car les frais d'annulation peuvent être élevés. Donc, prenez soin de vérifier de quel plan de services vous avez besoin avant de vous engager dans un contrat à long terme.

Ai-je besoin d'une ligne fixe?

La déréglementation du service téléphonique fixe signifie qu'il existe désormais des services locaux et interurbains économiques et que vous n'avez pas à changer de numéro de téléphone pour passer à une nouvelle société.

  • Il y a des compagnies de téléphone indépendantes qui achètent des capacités dans les réseaux de téléphonie mondiaux et offrent des tarifs réduits pour l'interurbain au Canada et à l'étranger.
  • Si vous aimez bavarder pendant des heures, attendez la fin de semaine. Certains services offrent des appels de fin de semaine gratuits, en plus d'appels en semaine à prix réduit.
  • De nombreux services ne facturent pas les appels passés aux personnes qui souscrivent au même service.
  • Les tarifs familiaux peuvent également être avantageux: une personne est titulaire du compte tandis que d'autres sont ajoutées et paient des frais d'accès mensuels supplémentaires qui sont moins importants que des frais de compte distincts.
  • Si vous utilisez souvent les renseignements téléphoniques, vérifiez quel est le fournisseur le plus économique; les frais peuvent considérablement varier.

Les services téléphoniques, les plans et les frais d'appel changent constamment, aussi prenez soin de faire des vérifications auprès des compagnies de téléphone pour vous assurer que vous faites la meilleure affaire et restez connecté pour moins cher.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu