Comment acheter et préparer le poisson

Il faut toujours être prudent quand on achète du poisson. Voici quelques conseils sur la façon d'acheter et de préparer le poisson.

Comment acheter et préparer le poisson

Choisir son poisson

Quand il s'agit de choisir son poisson, les directives suivantes doivent être observées.

  • Lorsque vous achetez du poisson frais, choisissez une peau brillante et lumineuse; des yeux clairs exorbités; des écailles serrées; une chair ferme.
  • Il ne doit y avoir qu'un arôme saumâtre propre - aucune effluve d'iode, d'ammoniac ni de forte odeur de poisson ne doit être présente.
  • N'achetez du poisson qu'aux marchés qui les maintiennent couverts (à la fois en-haut et en-bas) avec de la glace.
  • Achetez du thon en conserve préservé dans de l'eau; le thon à l'huile est plus élevé en calories.

Coût et préparation

Bien que le poisson frais puisse être coûteux, il est économique à l'usage.

  • Si vous achetez un poisson entier, utilisez la tête et les os pour faire un bouillon qui servira pour une soupe faible en gras.
  • Mélangez le poisson avec des glucides pour étirer une petite quantité: un seul steak de saumon poché peut être mélangé en flocons avec des nouilles aux épinards.
  • Les filets de morue peuvent être mélangés avec des pommes de terre aux herbes en purée pour un repas de famille fait de galettes de poisson.
  • Le poisson a besoin de peu de préparation et cuit rapidement.
  • Cuit à la vapeur, poché, cuit au four et grillé, tous les modes de cuisson préservent sa saveur sans ajouter de calories.
  • Évitez les plats qui exigent des quantités extravagantes de sauces au beurre qui gâchent la valeur faible en gras du poisson.

Quelle quantité suffit?

Les preuves cumulées au sujet des avantages cardiovasculaires du poisson ont conduit l'American Heart Association à inclure le fait de manger deux portions de poisson par semaine dans ses recommandations alimentaires mises à jour.

  • Certains experts suggèrent que jusqu'à trois portions de poisson par semaine sont nécessaires pour apporter les bienfaits attribués aux acides gras oméga-3.
  • Des suppléments d'huile de poisson peuvent être conseillées pour certaines personnes, mais vérifiez d'abord avec votre médecin car elles peuvent «délayer» le sang.
  • Choisissez un produit présentant une combinaison de DHA et d'EPA (deux acides gras oméga-3).
  • Évitez les capsules d'huile de foie de poisson, qui sont une source concentrée de vitamines A et D. Ces vitamines peuvent être toxiques lorsqu'elles sont prises en grande quantité pendant de longues périodes.

Les États-Unis et le Canada ont tous deux ont élaboré des règlements de pointe pour assurer que la transformation du poisson soit sécuritaire et sanitaire et que les entreprises puissent facilement détecter les problèmes potentiels et agir rapidement pour réagir avant que la nourriture ne se retrouve sur le marché.

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