Comment acheter moins cher: 3 astuces

Voici quelques conseils infaillibles, grâce auxquels vous décrocherez les meilleurs prix dans tous les types de commerce.

Comment acheter moins cher: 3 astuces

1. Ayez le bon état d’esprit

Abordez chaque achat en ayant la conviction que vous pouvez payer moins que le prix affiché. Entraînez-vous à envisager chaque transaction sous les angles les plus économiques.

  • Peu importe que les réductions potentielles soient importantes ou non: partez du principe que les autres obtiennent des rabais, alors, pourquoi pas vous?
  • Et souvenez-vous que la plupart des produits et services comprennent une marge bénéficiaire qui vous laisse, en général, toute latitude pour manœuvrer.

2. Trouvez le prix le plus bas sur Internet

Informez-vous. Il existe à présent une telle concurrence que, entre les réseaux d'escompte, les sites internet et les offres spéciales, vous avez toutes les chances de trouver moins cher si vous savez où chercher.

  • Consultez entre autres les comparateurs, les fournisseurs et les sources d'informations spécialisés.

3. Prenez votre temps

Tâchez d'éviter de devoir acheter dans l'urgence. Vous réaliserez ainsi de meilleures affaires si vous vous procurez vos billets de train ou d'avion à l'avance, si vous attendez que la salle de bain de vos rêves soit soldée ou si vous surveillez constamment le prix des appareils photo de façon à pouvoir saisir la bonne occasion.

  • Prenez le temps de faire le tour des magasins, pesez le pour et le contre et achetez au moment propice.

Bref, quand vient le temps de magasiner, il est tout à fait possible d'acheter pour moins cher. D'abord, vous devez vouloir chercher les rabais, puis prenez votre temps lorsque vous faites vos achats.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu