Comment ajouter des acides aux aliments pour plus de saveur

Il suffit d'un peu de l'action des ingrédients acides pour réduire votre réponse glycémique à un repas riche en glucides. Rendre les aliments plus acides ralentit la transformation de l'amidon en sucre dans le sang, de sorte que votre glycémie augmente plus lentement. Ne vous en tenez pas qu'au vinaigre avec ces conseils pour ajouter du mordant à vos repas.

Comment ajouter des acides aux aliments pour plus de saveur

Ajouter de la saveur à votre repas

Utilisez de la moutarde, qui est faite avec du vinaigre, au lieu de la mayonnaise, sur les sandwichs, comme base pour enrober le poulet et les viandes, et dans les plats de haricots.

Mangez des cornichons avec vos sandwichs. Ils tirent leur goût aigre du vinaigre.

Allez au-delà des concombres marinés et essayez les tomates, carottes, céleri, brocoli, chou-fleur et poivrons rouges et verts marinés. Si vous êtes dans un restaurant japonais, demandez un oshinko (légumes marinés).

Ne jetez pas le liquide des ces légumes! Il fait une excellente marinade, surtout quand on la mélange avec un peu d'huile d'olive et des herbes fraîches hachées.

Mangez de la choucroute, qui est faite de chou mariné. Recherchez des variétés à faible teneur en sodium.

Pressez du jus de citron, acide lui aussi, sur le poisson et les fruits de mer. Le jus de citron frais peut revitaliser une soupe ou un ragoût terne, et il agrémente les légumes verts, le riz et le poulet.

Essayez le jus de lime sur les poissons, la dinde, les avocats, le melon, les patates douces et les haricots noirs.

Mangez des agrumes comme le pamplemousse frais, qui, comme votre langue vous l'a déjà dit, sont un peu acides.

Demandez du pain au levain. Quand la pâte fermente, elle libère de l'acide lactique, ce qui, comme le vinaigre, a un effet bénéfique sur la GL de la nourriture.

Ajouter du vin à votre repas

Cuisinez avec du vin

  • Il est acide lui aussi, et donne une délicieuse saveur aux sauces, ragoûts, soupes et rôtis.
  • Essayez le poisson cuit dans le vin: faites revenir de l'ail (et les oignons si vous voulez) dans de l'huile d'olive, ajoutez l'assaisonnement, puis versez un verre de vin et réduisez le feu. Ajoutez le poisson et faites-le cuire dans le liquide frémissant. Pressez un peu de jus de citron à la fin.

Buvez du vin avec votre souper

  • C'est une autre façon d'inclure un liquide acide avec votre repas.
  • Boire du vin (ainsi que d'autres boissons alcoolisées) avec modération - un verre par jour pour les femmes, jusqu'à deux pour les hommes - peut aider à maintenir les niveaux d'insuline dans le sang et est lié à un risque plus faible de développer un diabète.
  • La consommation modérée d'alcool fait également augmenter le taux de «bon» cholestérol HDL et aide à protéger contre les maladies cardiaques.

Si vous êtes diabétique, vérifiez d'abord avec votre médecin.

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