Comment assurer son chalet ou sa résidence secondaire

Quels que soient le type de résidence secondaire et la fréquence à laquelle vous l'utilisez, vous devez avoir une assurance. Voici ce que vous devez savoir sur l'assurance d'une résidence secondaire.

Comment assurer son chalet ou sa résidence secondaire
  • Une assurance standard peut s'avérer insuffisante, car elle peut ne pas fournir une protection adaptée si la propriété est laissée inoccupée pendant plus de 30 jours.

Consultez votre assureur actuel

Il existe de nombreuses options pour assurer un chalet ou une résidence secondaire. Pour rendre le processus plus facile, l'une des meilleure chose à faire consiste à commencer par consulter l'assureur de votre résidence principale.

  • Le plus souvent, il vous proposera des options qui vous permettront d'étendre votre assurance actuelle à votre résidence secondaire.
  • Ce pourrait également être avantageux étant donné la relation professionnelle que vous entretenez déjà avec ceux-ci - vous saurez donc à quoi vous attendre.

Magasinez

C'est l'un des conseils les plus fréquemment recommandés, et pourtant, nombreux sont ceux qui ne le font pas. Certaines personnes n'investissent pas suffisamment de temps et d'efforts, c'est pourquoi elles se retrouvent souvent à choisir le premier venu.

  • Mais en réalité, si vous voulez assurer un chalet ou une résidence secondaire avec la meilleure compagnie, assurez-vous de rechercher et de comparer les choix qui s'offrent à vous.
  • Prenez le temps de connaître les différences entre les diverses offres et de prendre en compte les avantages et inconvénients.

Installez un système d'alarme

Le plus souvent, les gens n'assurent pas leur chalet ou leur résidence secondaire à cause de la forte prime qui va avec.

  • Pour que la prime coûte moins cher, installez un système d'alarme pour être informé en cas de cambriolage, d'incendie ou d'autres situations d'urgence.
  • Dans la plupart des cas, cela peut faire réduire cette prime de près de 20%.

Soyez conscient de vos besoins

D'une manière générale, malgré les coûts, vous avez tout intérêt à faire assurer votre chalet ou votre résidence secondaire. Toutefois, si vous n'avez pas le budget nécessaire, vous pouvez faire réduire cette prime en vous penchant sur ses caractéristiques et en choisissant celles dont vous avez besoin.

  • Prenez le temps de discuter avec l'assureur et demandez des conseils sur la manière dont vous pouvez éventuellement rendre votre assurance moins lourde pour votre budget.

Bref, n'oubliez pas que les experts de l'immobilier suggèrent que vous assuriez votre chalet ou votre résidence secondaire afin de ne pas avoir à vous inquiéter de futurs problèmes potentiels.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu