Comment bien gérer votre argent en vacances?

Comment bien gérer votre argent en vacances?

Les dépenses inattendues en raison d'erreur dans la gestion de votre argent pendant les vacances risquent de transformer un voyage de rêve en cauchemar. La préparation financière joue un rôle essentiel et un plan de dépenses réaliste et à jour est indispensable pour éviter tout regret ou remords de retour chez soi.

Facteurs à inclure dans votre budget de vacances

1. Conservez trace du taux de change en vigueur sur le lieu de vos vacances afin de mieux gérer votre argent et savoir combien emporter avec vous chaque jour.

  • Échangez votre argent à l'avance ou prenez connaissance du taux de change.
  • Vous pourrez ainsi vous protéger des changeurs d'argent sans scrupules.

2. Les taxes de vente et de service varient selon la province et le pays. Certaines destinations ne prélèvent aucune taxe.

  • En connaissant les taux d'imposition en vigueur au lieu de destination, vous pourrez prendre de meilleures décisions en matière de dépenses.

3. Renseignez-vous sur les règles d'étiquette en matière de pourboire applicables sur votre lieu de vacances.

  • Si vous vous rendez aux États-Unis, il existe des taux de pourboire auxquels vous ne pouvez pas vous soustraire dans les restaurants ou les hôtels, tandis que d'autres pays vous permettent de laisser un pourboire en fonction de votre appréciation du repas et du service.

Déterminez la meilleure façon de régler vos dépenses à destination

Pesez les avantages et les inconvénients de chaque option et choisissez celle qui vous paraît la plus adaptée en termes de commodité, de sécurité et de coût.

1. L'argent liquide est plus pratique mais présente un risque de sécurité. Vous courez en outre le risque de trop dépenser, car il est si facile de payer comptant.

2. Une carte pour distributeur de billets est la meilleure solution alternative à l'argent liquide, mais peut coûter plus cher en raison du taux de change et des frais de transaction.

3. Les cartes de crédit sont une méthode de paiement sécurisée, mais entraînent des intérêts composés et des frais de change international.

  • Les cartes de débit fonctionnent de la même manière que les cartes de crédit, mais sans les intérêts composés.

5. Les chèques de voyage sont sûrs et commodes, mais ont perdu en popularité, car ils doivent être encaissés dans une banque.

  • De nos jours, les chèques de voyage sont également refusés dans de nombreux établissements.

Conservez trace de votre argent en vacances

1. Utilisez une combinaison logique de méthodes de paiement: en liquide pour les dépenses quotidiennes, par carte de crédit pour les gros achats).

  • Minimisez les retraits aux distributeurs automatiques pour éviter les frais de transaction internationaux.

2. Songez à ouvrir un compte bancaire voyageur avec les taxes internationales et les taux de conversion les plus bas.

  • De nombreuses banques proposent ce type de compte et vous pouvez les comparer pour trouver le meilleur choix.

3. Mettez en place un abonnement bancaire en ligne. Vous pourrez ainsi vous économiser de l'argent et vous faciliter les choses lors du transfert de fonds d'un compte à un autre pendant vos vacances.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu