Comment bien réussir une coloration ombrée chez soi?

La coloration ombrée est certainement une superbe tendance de coloration, mais il s'agit aussi d'un traitement très coûteux et nombreuses sont celles d'entre vous qui, ne pouvant pas résister à l'attrait d'un ombré dans leur cheveux, ont recours à des solutions maison pour réduire leurs dépenses. Voici comment procéder.

Comment bien réussir une coloration ombrée chez soi?

Plus qu'un choix de teinte

Se colorer les cheveux ne se limite pas à choisir une combinaison de teintes, à appliquer la teinture selon les instructions et à exposer le résultat recherché.

  • Les traitements capillaires ombrés, avec une transition naturelle en cascade sur la partie inférieure du cheveu, sont comme chacun le sait très difficiles à réussir.
  • Même les professionnels de la coloration dans les salons n'y parviennent pas toujours, comme de nombreux clients mécontents pourront vous l'affirmer.

Il est donc important de comprendre les différents facteurs qui font d'une coloration ombrée maison un succès ou un échec.

Couleur naturelle des cheveux

La teinte sur l'échantillon de mèche colorée dans le kit de coloration maison ne sera pas exactement de la même couleur que la teinture appliquée sur vos cheveux.

  • C'est pour cette raison qu'il existe tant de variations de teinte sur la même couleur dans les livres de coloration des salons de coiffure.
  • Les professionnels de la coiffure sont formés dans le choix de nuances spécifiques à utiliser lorsque les clients demandent une couleur de cheveux ou un certain effet.

Avant de colorer vos cheveux

Les dépôts chimiques tels que le peroxyde d'hydrogène, le henné et autres substances de coloration des cheveux doivent être lavés avec soin avant d'appliquer un traitement de coloration important.

  • S'il existe plusieurs couches de teinture dans les cheveux, il est nécessaire de les faire laver par un professionnel.

Compétences d'application

Lors de l'application de la teinture capillaire, les coiffeurs doivent comprendre le contenu du kit de coloration et comment diviser correctement les cheveux en mèches.

Choisissez un kit de coloration de grande qualité

Choisissez un kit de coloration ombrée pour maison de haute qualité. Tous les kits de coloration s'accompagnent de précautions d'utilisation ou de déclarations de non-responsabilité pour protéger le fabricant en cas d'un sérieux accident lors de la coloration des cheveux.

  • Afin de minimiser les risques pour la santé, assurez-vous que le kit que vous allez utiliser est de haute qualité et approuvé par la division de la santé environnementale et de la sécurité des consommateurs du ministère de la santé du Canada.

Bien réussir une coloration ombrée chez soi

Choisissez une marque de kit de coloration ombrée maison digne de confiance et bien éprouvée.

  • Optez pour le kit le plus convivial offrant des revendications réalistes et une ligne d'assistance en mesure de fournir des conseils.
  • Faites des recherches en ligne sur les commentaires des utilisateurs et lisez bien l'expérience des autres personnes. Notez les conseils des marques, les astuces qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas.

Faites vos recherches

Apprenez le plus possible sur la coloration des cheveux à la maison.

  • Ne vous fiez pas uniquement aux didacticiels qui ne sont pas toujours fiables ou précis.
  • Si vous le pouvez, observez la façon dont l'opération se déroule dans les salons de coiffure ou demandez à un ami qualifié si vous pouvez le regarder faire une coloration.

Plan de secours

Enfin, demandez-vous si vous avez un plan de secours au cas où votre coloration ombrée venait à échouer. Ceci comprend notamment une somme d'argent suffisante pour aller dans un salon de coiffure si une intervention urgente est nécessaire pour rectifier la coloration.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu