Comment choisir la bonne assurance voyage

Il est primordial d’être assuré lorsque l’on part à l’étranger. Bien choisir son assurance voyage évitera des soucis qui pourraient transformer votre expédition de rêve en véritable cauchemar.

Comment choisir la bonne assurance voyage

Se casser une cheville, se faire voler ou tomber malade, ça n’arrive pas qu’aux autres. Un voyage à l’extérieur du pays ne doit pas être banalisé sous prétexte qu’il est de courte durée ou parce vous avez visité tant de fois cette destination que vous la connaissez comme votre poche.

En effet, dès que vous quittez le pays, diverses complications peuvent survenir, et vous serez bien heureux d’être assuré. Voici donc quelques conseils pour bien choisir votre assurance voyage.

Renseignez-vous

  • D’abord, il faut savoir que plusieurs régimes d’assurance collective prévoient des protections en cas de voyage à l’extérieur du pays.
  • Vérifiez aussi auprès de votre institution financière puisque plusieurs forfaits proposent une assurance voyage de base (certaines cartes de crédit, par exemple) à laquelle vous pourrez ajouter des protections en fonction de votre voyage.
  • Pour vos déplacements, vos bagages et votre hébergement, des protections supplémentaires sont généralement offertes lorsque vous réservez votre voyage.
  • Enfin, il est bon de savoir que certaines activités, comme les sports extrêmes, ne sont pas couvertes par les assurances.

En prenant le temps de vous informer, vous éviterez de payer des surplus et vous serez certain de bien choisir votre assurance voyage.

Évaluez vos besoins

Le type d’assurance nécessaire varie notamment en fonction de la durée de votre voyage, du pays de destination, de la raison de votre séjour, du nombre de voyageurs et de votre état de santé.

  • Dans certains cas, une plus grande protection médicale peut être recommandée.
  • Un pèlerinage de plusieurs mois dans un pays en guerre n’entraînera certainement pas les mêmes coûts qu’un voyage d’affaires de quelques jours dans une grande ville.
  • De même, un séjour aux États-Unis ne requiert pas forcément les mêmes protections qu’un voyage en Europe ou en Asie.
  • Vous devez également penser à vous assurer si vous prévoyez louer une voiture.

Soyons francs: lors de la planification d’un voyage, les assurances sont souvent le moindre de nos soucis. L’assurance voyage vous permettra de parer à toute éventualité et donc, de voyage en toute tranquillité d'esprit.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu