Comment choisir la bonne cage pour votre chien

Trouver une cage pour chien invitante et confortable est une priorité pour bon nombre de propriétaires de chiens. Ce guide vous permettra de trouver la cage parfaite pour votre animal domestique.

Comment choisir la bonne cage pour votre chien

Types de cages pour chien

Il existe plusieurs types de cages pour chien:

  • Cage en fil métallique: faite entièrement de barreaux de métal et offerte en plusieurs tailles, la cage en fil métallique pour chien est un choix populaire. Cette cage est habituellement pourvue d’une porte à l’avant et dotée de portes additionnelles selon la taille de la cage. Un plateau amovible qui glisse aisément afin de faciliter le nettoyage est souvent inclus. Cette cage est suffisamment ventilée et permet au chien de voir son environnement.
  • Cage en plastique: fabriquée en plastique et équipée d’une porte de métal à l’avant et d’évents sur les côtés et à l’arrière, la cage en plastique pour chien est légère et portable. Bien que la plupart d’entre elles ne se replient pas à plat, la portabilité de la cage en plastique est une option pratique pour les gens qui voyagent. En outre, elle offre de l’intimité à votre compagnon, ce qui l’aide à se sentir en sécurité.
  • Autres cages pour chien: vous pouvez aussi opter pour une cage en bois élégante, une cage en aluminium ou une cage en métal (qui conviennent toutes deux aux chiens forts ou agressifs), une cage en nylon à parois souples ou une cage grillagée pour l’extérieur.

Facteurs à considérer lors de l’achat d’une cage pour chien

Voici quelques facteurs clés à prendre en compte lors de l’achat d’une cage pour chien:

  • Taille de la cage : la cage doit être assez grande pour permettre à l’animal de se tenir debout et de se tourner sur lui-même, mais assez petite pour qu’il n’ait pas envie de salir son espace. En règle générale, on recommande que la cage mesure 15 cm (6 po) de plus que la hauteur du chien et 15 cm (6 po) de plus que la longueur du chien. La mesure du chien se prend du bout de son museau à la base de sa queue. Il n’existe pas vraiment de règles. Il convient donc de faire appel à votre bon jugement. Pensez à la taille que votre chien atteindra et demandez des conseils sur l’utilisation de la cage comme outil de dressage. Les grandes cages pour chien sont parfois équipées d’une cloison qui peut être utilisée pour réduire l’espace lorsque votre animal de compagnie est encore un chiot.
  • Sécurité: peu importe la taille et le tempérament de votre chien, la sécurité est un facteur important à considérer. Des caractéristiques de sécurité pratiques, notamment des verrous de porte et une poignée de verrouillage, vous permettent d’ouvrir et de fermer facilement la cage.
  • Transport: déterminez de quelle façon vous utiliserez votre cage. Si vous prenez souvent l’avion, optez pour une cage approuvée par les compagnies aériennes. Si votre chien voyage en auto, une cage en plastique légère peut être un meilleur choix. Si vous n’utilisez pas la cage de façon régulière, une cage pliante pourrait vous convenir.

Une cage pour chien représente un achat important pour un propriétaire d’animal domestique. Choisissez-en donc une qui est robuste et confortable pour votre chien. Tenez compte de la taille de votre animal, du style de la cage ainsi que des caractéristiques additionnelles dont vous pourriez avoir besoin afin que votre chien se sente en sécurité.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu