Comment choisir la bonne carte de crédit?

25 février 2015

Des cartes d'incitation aux cartes à faible taux d'intérêt, nous pouvons vous aider à trouver celle qui correspond à vos besoins et à vos habitudes de dépense.

Comment choisir la bonne carte de crédit?

Environ 15% des consommateurs entreprennent véritablement des recherches pour trouver la meilleure carte de crédit. Soixante pour cent de la population font directement une demande auprès de leur banque sans savoir vraiment ce qu'ils vont obtenir. Sommes-nous paresseux au point de ne pas vérifier les meilleurs tarifs et options? En consacrant la moitié du temps que nous accordons à un achat normal au choix d'une carte de crédit, nous pourrions nous économiser des centaines, voire même des milliers de dollars.

Facteurs à considérer dans le choix d'une carte de crédit

Vous réglez chaque mois la totalité de votre solde:  Recherchez une carte de crédit sans frais annuels proposant des primes et un sérieux programme de fidélité. Plus vos paiements sont élevés et plus vous vous rapprochez des incitations proposées. Plus vous payez, plus vous gagnez. Par exemple, si vous ne réglez pas le solde de votre carte de crédit tous les mois, vous risquez d'attendre jusqu'à six ans pour en obtenir les incitations, avec un taux d'intérêt de 20% en prime.

Si vous reportez le solde de votre carte de crédit:  (ou, autrement dit, si vous n'en réglez jamais intégralement le solde) Veillez choisir une carte qui offre un faible taux d'intérêt.

Choisissez la carte qui répond à vos besoins: Par exemple, si vous dépensez beaucoup en carburant, envisagez la carte de crédit d'une station-service offrant des incitations sur les frais de voiture. Si vous voyagez beaucoup, recherchez une carte qui propose des incitations sur les vols et l'hébergement.

Méfiez-vous des cartes de crédit qui offrent un faible taux d'intérêt au départ. Il est probable que le taux d'intérêt va augmenter dans les 3 à 12 prochains mois, à moins d'appeler la compagnie pour modifier ou annuler votre carte. Vérifiez que tous les frais sont pris en compte. Comme on dit, «si ça semble trop beau pour être vrai, ça l'est probablement».

Au bout de combien en avez-vous trop?

Certaines personnes préfèrent n'avoir qu'une seule carte parce qu'il est ainsi plus facile de tenir ses comptes. Si vous optez pour plus d'une carte, choisissez-les parce qu'elles vous font économiser de l'argent et qu'elles vous offrent les meilleures incitations.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu