Comment choisir la bonne étoffe à auvent

Que ce soit pour une fête dans une cour ou pour la devanture d'une entreprise, le bon auvent peut créer l'ambiance que vous souhaitez. Suivez les conseils ci-dessous pour choisir la bonne étoffe d'auvent en fonction de vos besoins.

Comment choisir la bonne étoffe à auvent

Le coton

Dans le passé, le coton était un choix populaire pour les auvents. De façon générale, c'est l'étoffe la plus respirante et respectueuse de l'environnement. Cependant, le coton n'est pas étanche, ce qui signifie que vous devrez l'imperméabiliser régulièrement avec des produits chimiques conçus à cet effet.

L'acrylique

L'acrylique est l'étoffe la plus durable pour les auvents; elle ne pourrit pas facilement, ne perd pas ses couleurs, et elle repousse l'eau. Si vous vivez dans un climat chaud où votre auvent est régulièrement exposé au soleil très chaud, ce type d'étoffe d'auvent constitue un excellent choix. Le principal inconvénient de l'acrylique est son prix. Vous devrez dépenser pas mal pour obtenir cette durabilité.

Le polyester

Le polyester constitue le juste milieu entre le coton et l'acrylique. Il n’est pas aussi durable que l'acrylique, mais il apporte une certaine respirabilité. Cette étoffe est devenue populaire ces  dernières années en raison de la large gamme de revêtements qui sont aujourd'hui disponibles dans ce matériau.

Le polyester de vinyle stratifié

Le polyester de vinyle stratifié constitue un bon choix si vous habitez dans une zone très humide. Ce matériau résiste aux moisissures, aux flammes à l'eau, grâce à son revêtement en vinyle (PVC). En outre, il bloque partiellement les rayons UV dans la maison ou dans le bâtiment, et il ne va pas se déchirer ou s'étirer facilement. Ce matériau est plus translucide que l'acrylique, ce qui en fait un excellent choix pour les établissements qui utilisent des auvents illuminés.

Polyester enduit d'acrylique

Le polyester enduit d'acrylique apporte les mêmes bienfaits que les auvents en acrylique. Cette étoffe résiste à l'étirement et aux intempéries, ce qui en fait un excellent choix si vous habitez dans une zone de pluie ou tropicale. Toutefois, ce matériau ne résiste pas à l'eau ou au feu, à la différence du polyester de vinyle stratifié.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu