Comment choisir les bonnes chaussures de marche

Que vous aimiez faire de longues promenades pour le plaisir ou pour faire de l'exercice, trouvez une bonne paire de chaussures de marche est primordial pour votre santé et votre confort.

Comment choisir les bonnes chaussures de marche

Les chaussures de marche sont offertes dans une variété de styles, de marques et de couleurs et les prix vont de 15$ pour une paire bon marché à 200$ et plus pour une marque de renom.

Que rechercher dans une chaussure de marche?

  • Les chaussures de marche doivent amortir les chocs et être souples et respirantes.
  • L'amortissement doit être plus important dans la zone du talon, puisque cette zone absorbe le plus d'impact en marchant.
  • Les chaussures de marche doivent aussi soutenir le pied pour s'assurer que l'arche de votre pied demeure confortable tout au long de votre promenade.
  • Lorsque vous magasinez, prenez la chaussure dans vos mains. Cette dernière plie-t-elle dans vos mains? Si oui, il s'agit d'une chaussure souple, ce qui est exactement ce que vous recherchez pour une bonne paire de chaussures de marche.

Autres types de chaussures de marche

Puisque les chaussures de course offrent du soutien, de l'amortissement et de la souplesse (en fonction de la marque et du modèle), elles peuvent être une excellente alternative aux chaussures de marche.

  • Les chaussures polyvalentes comme les chaussures multisports sont une excellente option si vous souhaitez combiner différents types d'entraînement, comme la marche, la musculation, le tennis ou le squash.

Les chaussures à éviter

Comme le soutien est un élément important d'une bonne chaussure de marche, certaines chaussures sont à éviter pour la marche.

  • Les tongs et autres sandales du genre sont déconseillés, car ils tiennent en place uniquement grâce à vos orteils. Cela force le pied à adopter une position anormale et soumettent les pieds et les orteils à une forte tension, ce qui ne convient pas à de longues promenades.

Consultez un professionnel

Demandez conseil à un employé du magasin de chaussure spécialement formé pour vous aider dans votre quête des meilleures chaussures de marche.

  • Expliquez-lui vos besoins spécifiques, par exemple si vous avez les pieds plats ou les voûtes plantaires hautes, car certains problèmes nécessitent des chaussures spécialisées.

Trouver la bonne pointure

La pointure est un élément crucial d'une bonne chaussure de marche.

  • Peu importe le prix, les caractéristiques novatrices ou la renommée de la marque, une chausse mal ajustée ne vous sera d'aucune aide.
  • Les chaussures trop grandes ou trop petites peuvent être inconfortables et entraîner la formation d'ampoules ou même, à long terme, causer des blessures graves à votre pied.
  • Demandez à un employé de mesurer vos pieds avant de faire votre choix.
  • Il est préférable de le faire à la fin de la journée quand vos pieds sont enflés à leur taille maximale.

N'oubliez pas que débourser plus n'est pas un gage de qualité. Ce qui compte, c'est de trouver une chaussure qui vous convient parfaitement et qui est confortable du matin jusqu'au soir.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu