Comment choisir un banc de rangement

Les bancs de rangement joignent l'utile à l'agréable pour vous aider à mettre de l'ordre dans la maison ou l'appartement. Trouvez un banc qui s'agence à votre décor pour une solution de rangement pratique et attrayante. 

Comment choisir un banc de rangement

Types de bancs de rangement

Il existe plusieurs types de bancs de rangement:

Banc de rangement d'entrée: les bancs de rangement d'entrée sont élégants et offrent de l'espace de rangement pour tout ce dont vous aurez besoin en sortant, tel que des chapeaux, des mitaines ou des chaussures.

Banc de rangement de chambre à coucher: les bancs de chambre à coucher sont souvent rembourrés et confortables, pour vous permettre de vous détendre suite à une longue journée tout en vous déchaussant. Ils sont souvent construits avec un seul grand compartiment où l’on peut ranger les couvertures hors-saison, la literie et les oreillers.

Banc de salle de séjour: les bancs de salle de séjour sont parfaits pour servir de sièges supplémentaires lorsque vous recevez, tout en offrant un moyen de rangement pour garder de l'ordre.

Banc de rangement extérieur: ces bancs sont pratiques pour ranger toutes sortes d’articles, allant des outils de jardinage aux coussins de meubles de jardin et aux jouets de piscine gonflables. Cherchez des bancs de rangement extérieurs robustes et faits de matériaux qui résistent aux intempéries.

Poufs de rangement: les poufs de rangement ajoutent de l'espace de rangement sans encombrer la pièce avec de grands meubles.

Caractéristiques des bancs de rangement

Songez aux caractéristiques disponibles avant de choisir un banc:

  • Coussin de banc: un ensemble élégant de coussins de banc rend votre banc de rangement à la fois pratique et confortable.
  • Siège moulé: un siège moulé qui s’adapte à votre position assise est une autre option confortable, populaire sur les bancs extérieurs.
  • Verrous: certains bancs de rangement sont équipés de verrous pour assurer l’intimité ou la sécurité pour les enfants.
  • Casiers: les casiers servent de rangement rapide et visible.
  • Étagères: les étagères sont faciles à organiser et plus intimes que les casiers ouverts.

Facteurs à considérer pour acheter un banc de rangement

Songez aux facteurs suivants avant d'acheter un nouveau banc de rangement:

  • Dimensions: assurez-vous de bien mesurer l’espace disponible avant d'acheter un banc de rangement, pour qu'il s'ajuste bien à l'emplacement prévu.
  • Matériaux: les bancs de rangement sont fabriqués en matériaux divers, tels que différents types de bois, composites et métal. Les bancs de bois sont disponibles en bois naturel ou avec différentes teintures pour convenir à votre style. Les bancs rembourrés en tissu sont aussi disponibles en une variété de différents styles pour s'harmoniser avec votre décor.
  • Articles à ranger: pensez à ce que vous souhaitez ranger dans votre banc lorsque vous décidez ce qu'il vous faut comme compartiments. Un grand compartiment convient mieux aux articles encombrants, tandis que de plus petits compartiments conviennent mieux aux articles petits ou éparpillés.
  • Prioriser style ou rangement: si le rangement est votre priorité, envisagez un banc moderne débordant de casiers et d'étagères. Si vous recherchez principalement le style, un banc ancien ajoutera une touche d'élégance à votre décor.

Les bancs de rangement offrent de merveilleuses solutions de rangement multifonctionnelles qui ajoutent aussi charme et commodité à votre espace de vie. Songez à ce que vous souhaitez ranger, ainsi qu'aux différents types, styles et caractéristiques de bancs de rangement pour vous aider à choisir un banc de rangement à la fois pratique et élégant.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu