Comment choisir un congélateur coffre qui convient à vos besoins

Choisir le congélateur coffre idéal capable de satisfaire vos besoins d'entreposage alimentaire est facile quand vous associez vos besoins aux options disponibles. Voici un aperçu des points à considérer lors de l'achat d'un congélateur coffre.

Comment choisir un congélateur coffre qui convient à vos besoins

Vous avez deux possibilités en termes de congélateurs autonomes: les coffres et les modèles verticaux. Les types coffre sont moins chers et plus économes en énergie par rapport aux types vertical, mais occupent plus d'espace. Bien que les congélateurs coffres offrent une grande capacité de stockage appropriée pour les produits en vrac, ils peuvent présenter des défis lorsque vous devez récupérer les produits se trouvant au fond.

Caractéristiques

  • Les congélateurs coffres sont livrés avec des bobines intégrées qui éliminent le besoin de faire circuler l'air froid par des ventilateurs, ce qui tend à rendre le congélateur bruyant.
  • La majorité des modèles disponibles ont des thermomètres intégrés qui indiquent la température actuelle.
  • Certains congélateur sont vendus avec paniers, mais vous devez être prêts à payer davantage pour cette option. Ils aident l'unité à conserver l'air froid et à réduire la consommation d'énergie à chaque fois que la porte est ouverte.
  • La fonction de congélation rapide vous permet de régler les paramètres de température après avoir placé des aliments fraîchement préparés dans le congélateur. Elle permet de maintenir une température plus basse malgré l'introduction d'aliments plus chauds. Vous pouvez choisir entre la congélation rapide manuelle ou automatique.
  • Les modèles présentant une capacité sans givre éliminent le besoin de dégivrage en empêchant la formation de cristaux de glace. Le dégivrage manuel des modèles coffres prend généralement jusqu'à 24 heures.

À considérer par l'acheteur

Certaines unités sont conçues pour fonctionner en tant que congélateur intégré afin de s'adapter parfaitement au décor de votre cuisine. Cependant, ces modèles personnalisés coûtent généralement plus cher que les congélateurs autonomes. Ils utilisent également plus de puissance et moins de modèles peuvent être sélectionnés.

Les congélateurs coffres existent dans une variété de tailles permettant de répondre à vos exigences. L'unité idéale maintient une basse température sans fluctuer entre le chaud ou le trop froid, maximisant ainsi la fraîcheur du contenu. Un bon congélateur ne doit pas réagir de manière importante aux changements de la température ambiante. Vous devez vérifier la plage de température ambiante recommandée et garder à l'esprit que certains fabricants invalident leur garantie si un congélateur est placé dans un garage.

Parfois, les fabricants proposent des outils de calcul des coûts énergétiques pour déterminer le coût annuel de fonctionnement de votre appareil. L'efficacité énergétique est liée à la quantité d'espace de stockage fourni par rapport aux coûts énergétiques. Enfin, il convient également de prendre en compte la capacité d'un congélateur à garder les aliments congelés pendant 24 heures en cas de coupure de courant.

Avec une large gamme de caractéristiques disponibles, et en gardant à l'esprit ces importantes considérations, vous pouvez trouver le congélateur coffre idéal pour répondre à vos besoins d'entreposage alimentaire.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu