Comment choisir un expert pour poser votre nouveau dosseret

Après avoir choisi le bon carrelage pour votre dosseret de cuisine ou de salle de bains, il est temps de choisir un expert pour que l'installation soit bien faite.

Comment choisir un expert pour poser votre nouveau dosseret

Tout d'abord, renseignez-vous. Vos amis et voisins ont-ils des entrepreneurs à vous recommander? Si oui, demandez à voir leurs projets terminés et jugez par vous-même.

Ensuite, demandez à votre fournisseur de carrelage de vous fournir une liste d'entrepreneurs recommandés. Le commerçant voudra que votre projet terminé renvoie une bonne image de leur produit.

Choisissez trois des entrepreneurs les plus prometteurs et prenez rendez-vous. Obtenez un devis écrit, et demandez à chacun d'entre eux la quantité de carreaux nécessaires pour ce travail et le temps qu'ils mettront pour le terminer. Sur le devis écrit, chaque entrepreneur devrait noter les matériaux qu'ils fourniront. Le coulis? Le scellant? Des matériaux sous-jacents?

Avant d'engager un professionnel

Voici quelques autres points à connaître avant d'engager un professionnel pour l'installation de votre dosseret de cuisine ou de salle de bains.

  • Ne versez jamais la totalité du montant à l'avance. Vous ne devriez payer l'entrepreneur qu'une fois le travail terminé.
  • Insistez sur un carreleur licencié et assuré. Un entrepreneur respectable sera en mesure de vous fournir une attestation de licence et une assurance responsabilité / accidents de travail appropriées. Votre carreleur possède-t-il également un certificat de qualification dans son domaine d'expertise?
  • Est-il membre d'une organisation professionnelle d'entrepreneurs? Ces organisations ont tendance à avoir un ensemble de normes que leurs membres sont tenus de suivre. Par exemple, la Tile Council of North America exige que les membres utilisent des méthodes approuvées par l'industrie.
  • Demandez-lui comment il compte éviter les moisissures et les problèmes d'humidité. Un bon carreleur devrait être en mesure d'expliquer comment repousser l'humidité. Utilise-t-il du placoplâtre résistant à l'eau? Les planches d'appui des carreaux sont-elles conçues pour les endroits humides? Y a-t-il un drainage adéquat pour que la zone évacue l'humidité rapidement? Utilise-t-il du mortier, du coulis et du calfeutrage résistants à la moisissure / aux champignons? Évite-t-il le mastic et un tableau noir? (Ces matériaux devraient être uniquement utilisés dans des endroits secs.)
  • Le carreau et la pierre naturelle ne sont pas étanches. Est-ce que votre carreleur prétend le contraire? Ces matériaux résistent à l'eau, mais ils ne sont pas étanches.
  • Le carreleur a-t-il pris en compte l'expansion des carreaux? Vos dosserets devraient avoir des joints de mouvement / d'expansion pour que les carreaux ne se fissurent pas ni ne se descellent au fil du temps. Sur une petite surface carrelée comme un dosseret, ceux-ci peuvent être situés sur le pourtour.
  • Insistez sur la fiabilité. Assurez-vous qu'il comprenne que vous attendez de lui qu'il soit ponctuel et qu'il vous rappelle rapidement si vous avez la moindre question.
  • Et en parlant de questions, est-ce que votre entrepreneur met du temps à répondre aux vôtres? Idéalement, un bon entrepreneur organisera une consultation avec vous avant le travail pour discuter de vos attentes et vous offrir ses suggestions.
  • Est-ce que le carreleur vous offre une garantie? Le matériel d'installation devrait être sous garantie, tout comme la bonne réalisation du travail. L'entrepreneur devrait revenir pour réparer le moindre problème qui surviendrait dans une période donnée, sans que vous ayez à en payer les frais. Demandez tout cela par écrit!
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu