Comment choisir un pain à sandwich

En matière de pain à sandwich, les possibilités sont infinies. Ces conseils vous aideront à choisir le pain idéal pour accompagner vos garnitures.

Comment choisir un pain à sandwich

Toutefois, gardez en tête les suggestions suivantes pour un sandwich à la texture et au goût parfaitement équilibrés.

Comment choisir un pain à sandwich

Il est fascinant de découvrir les différents types de pain qui peuvent être préparés à partir de quelques ingrédients de base. Le pain fait partie intégrante de l'alimentation à travers le monde.

Qu'il s'agisse de petits pains, de miches ou de pain tranché, le pain a toujours sa place à table. Le déjeuner est le moment idéal pour déguster des bagels, des petits gâteaux, des muffins anglais, des croissants et plus encore. Au dîner, le pain est bourratif et satisfaisant. Au souper, on retrouve souvent des paniers de petits pains, de pain naan ou de gressins. Enfin, à l'heure de la collation, grignotez quelques bretzels ou craquelins.

Un bref historique du sandwich

Tout a commencé dans les années 1700 lorsque le comte de Sandwich a exigé que l'on ajoute de la viande entre deux morceaux de pain. C'est ainsi que le traditionnel sandwich est né. Bien que nous les garnissons maintenant de plus que quelques tranches de viande, ce plat polyvalent contient toujours du pain. Peu importe comment vous le tranchez, le pain est l'ingrédient principal: il est donc sage de découvrir les options qui s'offrent à vous.

Les pains bourratifs

Lorsque vous êtes d'humeur pour un sandwich copieux avec des tranches de rôti de bœuf ou du porc effiloché, le pain qui soutient ces garnitures doit être plus dense. Cela est d'autant plus vrai si les garnitures contiennent de la sauce qui mouillera le pain: optez alors pour un pain ciabatta, de la baguette, une focaccia, du pain tranché épais ou une miche campagnarde pour bien retenir le tout.

Les pains mous

Faire un sandwich peut être délicat, surtout si vous le garnissez de salade de homard ou de poulet ou de tartinade au chocolat. Ces garnitures conviennent parfaitement à des pains mous et légèrement sucrés. Le challah, la brioche, les petits pains italiens et le pain sous-marin sont des pains de choix pour vos garnitures légères.

Wraps

Certains diront qu'un wrap n'est pas un sandwich au sens propre, mais celui-ci est tout de même fait de pain garni de délicieux ingrédients. Lorsque vous recherchez un sandwich léger, assurez-vous que le pain choisi soit assez souple pour être roulé. Les meilleurs choix de pain pour un wrap sont les tortillas, le pain pita, le roti et même le lavash.

La préparation du sandwich parfait dépend de vos goûts personnels. En cas de doute, choisissez votre pain préféré.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu