Comment choisir un rasoir électrique

Un bon rasoir électrique peut facilement durer dix ans. Les six facteurs importants à prendre en compte lors de l'achat sont la marque, la vitesse du moteur, la période d'essai, le confort, les caractéristiques de la batterie et les modèles filaires ou sans fil. Voici plus d'informations pour vous aider à faire un choix.

Comment choisir un rasoir électrique

La marque

  • Préférez les marques réputées pour leur qualité et offrant peu de fonctionnalités aux marques moins populaires promettant de nombreuses fonctionnalités.
  • Tous les modèles d'une même gamme rasent aussi bien.
  • Le prix augmente avec les caractéristiques ajoutées, telles qu'une base de chargement avec fonction de nettoyage ou un écran ACL indiquant des informations sur la charge et l'entretien. Vous obtiendrez la même qualité de rasage sans ces caractéristiques.
  • Une autre idée pour économiser : recherchez un modèle de fin de série ou une unité remise à neuf de votre rasoir préféré.

La vitesse du moteur

  • Recherchez un moteur dont la vitesse est de 10 000 ou plus (qui signifie que les lames vont et viennent 10 000 fois par minute).
  • Des lames plus rapides offrent un rasage plus précis et moins irritant. Les modèles plus lents coûtent moins cher, mais prennent plus de temps à utiliser et ne donnent pas d'aussi bons résultats.

La période d'essai

  • Achetez un rasoir offrant une garantie de remboursement d'au moins 30 jours (et de préférence 60 jours).
  • Il faut environ 30 jours pour que votre visage s'adapte à un nouveau rasoir. Il faut donc absolument prévoir une période d'ajustement initiale avant de pouvoir déterminer si le rasoir vous convient.

Le confort

Assurez-vous que le rasoir est confortable dans votre main. Il ne doit pas vibrer excessivement ou être trop bruyant.

Les caractéristiques de la batterie

Pour un rasoir rechargeable sans fil, préférez une option de charge rapide et une autonomie prolongée pour ne pas avoir à vous inquiéter qu'il vous lâche en plein rasage.

Modèles filaires

  • Si vous souhaitez acheter un rasoir qui vous suivra aussi longtemps que possible, choisissez un modèle exclusivement filaire comme rasoir principal. Ainsi, vous n'aurez pas à redouter l'épuisement de la batterie.
  • Les rasoirs rechargeables sont pratiques en voyage, de même que certains rasoirs moins chers qui utilisent des piles échangeables ordinaires.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu