Comment combattre l'acné avec un masque maison

Si vous souffrez d’acné, vous êtes constamment à la recherche d’une belle peau. Un masque facial fait maison est un excellent moyen d’apaiser une peau sujette à l’acné. Saviez-vous que la cuisine est pleine de bonnes choses pour votre visage?

Comment combattre l'acné avec un masque maison

Comment les masques faciaux peuvent-ils aider à combattre l’acné?

Les masques faciaux vous imprègnent d’huile, éliminent les impuretés qui bouchent les pores, exfolient les cellules mortes de la peau et équilibrent son degré d’humidité. Vous pensez peut-être que moins d’humidité est la clé de la prévention de l’acné, mais en vérité votre peau a besoin d’un certain niveau d’huile; si elle ne l’a pas, elle va essayer de corriger le déséquilibre en produisant plus d’huile.

Rappelez-vous qu’un masque facial contre l’acné ne suffira pas à guérir l’acné. Il y a d’autres facteurs en jeu avec l’acné, y compris ce que vous mangez, les niveaux de stress et les hormones (pour ne citer qu’eux). Appliquez toujours un masque pour nettoyer votre peau.

  • Utilisez les masques dans le cadre d’un régime de soins de la peau et vous devriez voir des résultats.

Le miel

La légende raconte que Cléopâtre utilisait du miel pour garder sa peau lisse et souple. Aujourd’hui encore, c’est un ingrédient miracle pour tout masque pour la peau. Le miel est plein d’antioxydants (parfait pour combattre les ridules et les rides) et est antibactérien (idéal pour la prévention de l’acné). C’est également un merveilleux hydratant.

  • Utilisez du miel frais non pasteurisé pour vous assurer que les nutriments guérisseurs sont à leur plus fort.

Appliquez le miel par lui-même ou mélangez-le avec d’autres ingrédients pour faire un masque facial apaisant pour aider à combattre l’acné. Utiliser un robot culinaire pour broyer les légumes et les fruits crus et durs. Voici plusieurs ingrédients à privilégier:

  • Jus de citron
  • Cannelle
  • Gel d’aloe vera
  • Yogourt
  • Pomme
  • Carotte
  • Abricot

Masques d’argile

Les masques de boue utilisent l’argile comme ingrédient principal pour attirer les toxines, resserrer les pores et rajeunir la peau fatiguée. Il existe différents types d’argile qui peuvent être utilisés comme masques faciaux faits maison et sont bénéfiques pour la peau sujette à l’acné y compris l’argile blanche, la bentonite, la terre à foulon et le kaolin. Mélangez-la avec de l’eau ou un autre ingrédient humide pour en faire une pâte fine. Étalez une couche mince sur votre visage en évitant le contour des yeux. En séchant, vous sentirez votre peau se resserrer. Attendez jusqu’à ce que ce soit complètement sec, puis rincez à l’eau tiède ou froide. Voici trois combinaisons gagnantes:

  • Argile de bentonite et eau de rose
  • Terre à foulon et gel d’aloe vera
  • Argile blanche et lait

Les blancs d’œufs

Les blancs d’œufs agissent de la même façon que l’argile pour resserrer les pores. Pour faire un masque à base de blancs d’œufs, suivez les étapes suivantes:

  1. Battez un œuf jusqu’à obtenir une consistance mousseuse.
  2. Mélangez avec le jus d’un demi-citron. Le citron aidera à éclaircir et à exfolier votre peau. Il est également riche en vitamine C.
  3. Appliquez sur une peau propre.
  4. Laissez sécher, puis rincez à l’eau tiède ou froide.

Flocons d’avoine

Les flocons d’avoine sont un ingrédient de base pour de nombreux masques. Ils sont non seulement utiles pour tous les types de peau, mais surtout particulièrement bénéfiques contre les démangeaisons ou les irritations de la peau. Personnalisez votre masque à l’avoine à votre type de peau en ajoutant:

  1. Du citron (peau grasse).
  2. Du yogourt ou du miel (peau mixte).
  3. De la banane en purée ou même de l’avocat (peau sèche).
  • Appliquez une fine couche et laissez sécher sur la peau de 15 à 20 minutes.

Utilisés dans le cadre de votre régime de soins de la peau régulier, les masques faciaux faits maison peuvent aider à tonifier et à éclaircir la peau, à désobstruer les pores et à exfolier et adoucir une peau endommagée.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu