Comment déshumidifier votre atelier?

Voici quelques conseils qui vous aideront à garder votre atelier déshumidifié et à vous préparer à en conserver plus longtemps le contenu.

Comment déshumidifier votre atelier?

De nombreux propriétaires se créent leur propre atelier à la maison. Il s'agit de l'endroit idéal pour les passe-temps comme le travail du bois ou la fabrication de maquettes, ainsi que de l'espace idéal pour réparer et entretenir tout ce que vous possédez.

Mais les problèmes d'humidité ne sont pas rares car les sous-sols sont bien souvent humides. Ils risquent d'endommager les outils et machines qui pourront, à leur tour, endommager les objets sur lesquels vous travaillez.

Évitez la rouille dans les ateliers

  • Si l'humidité est un problème dans votre atelier, rangez vos petits outils métalliques et électriques, ainsi que votre matériel en acier, dans des boîtes hermétiques.
  • Par mesure de précaution, placez-y un ou deux sachets de déshydratant.

Déshumidification d'un atelier au sous-sol

Un déshumidificateur est un moyen judicieux de protéger votre investissement dans les outils si votre atelier se trouve dans un endroit humide. Il empêche la rouille de se former sur les surface de vos outils manuels et à l'intérieur des outils à moteur.

  • Choisissez-en un suffisamment grand pour effectuer correctement le travail. Les recommandations du fabricant au sujet de la taille sont fournies dans le manuel du propriétaire ou sur le site Web de la société.
  • Dans la plupart des sous-sols, il vous faudra une unité de 15 L (30 pintes). Pour les sous-sols particulièrement spacieux ou humides, il vous faudra une unité de 20 ou 25 L (40 à 50 pintes).

Lors de la déshumidification, conservez les fenêtres fermées

Un déshumidificateur ne pourra pas durer longtemps s'il doit tant que bien mal déshumidifier l'extérieur.

Conservez les fenêtres fermées!

  • Assurez-vous également que l'évacuation de la sécheuse de vêtement ne se fait pas dans le sous-sol.
  • Conservez aussi les portes fermées dans les pièces inutilisées.
  • Pour éliminer le problème de vidange du déshumidificateur à la main, installez un tuyau qui se vide automatiquement dans l'assainissement au sol.
  • Conservez votre déshumidificateur en bon état de fonctionnement pendant plus longtemps en nettoyant le filtre à air, ainsi que la saleté et les peluches des bobines.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu