Comment désodoriser votre chien

Imprudent, votre chien s’est frotté à une chose malodorante. Désodorisez-le en suivant ces quelques conseils, grâce auxquels votre chien sera de nouveau… en odeur de sainteté!

Comment désodoriser votre chien

Quelque chose ne va pas

Rien de mieux que de rentrer chez soi, d’ouvrir la porte et de se faire accueillir par un chien débordant d’affection. Rien de pire que de rentrer chez soi, d’ouvrir la porte et de se faire accueillir par un chien débordant de puanteur!

  • Si votre chien propage une odeur de catégorie mauvaise, répugnante, fétide ou pire, c’est que quelque chose ne va pas.

Voici comment déterminer l’origine de cette offense nasale et espérons-le, remédier à la chose. N’oubliez pas de consulter un vétérinaire, car il se pourrait que cette odeur révoltante soit signe d'un problème de santé.

Ce qu’il avale

Ce qu’il avale doit sortir... et l’odeur peut être terrible. Le dîner que Fido a englouti peut expliquer son odeur.

  • Pensez à adopter des croquettes ou du pâté de qualité supérieure. Certaines marques proposent des ingrédients naturels sans additifs (comme le blé d’Inde ou le soya) qui sont non seulement plus diététiques pour Dalton, mais peuvent rendre son odeur corporelle et son haleine plus supportables.
  • Des aliments de grande qualité sont normalement plus coûteux, mais votre adorable Princesse n’en vaut-elle pas la peine?
  • Encore mieux, pourquoi ne pas passer de la pâtée en boîte à une diète d'aliments crus? L’un des avantages d’une telle diète est l’absence d’odeurs (et la diminution des déjections!). Demandez à votre vétérinaire où trouver des aliments crus de qualité ainsi que quelles quantités Pitou va pouvoir consommer chaque jour.

Modifiez progressivement le régime alimentaire de votre fidèle Rex, de façon à ne pas retourner son estomac.

Roulons-nous partout

  • Notez durant une semaine les fréquentations de votre animal lors de ses promenades. Bella a-t-elle commencé à diffuser des odeurs après avoir barboté dans le lac devant le chalet? Sortez le tuyau d’arrosage et nettoyez-la dans le jardin. Radical contre les mauvaises odeurs!
  • Les chiens aiment souvent les roulades dans l’herbe. Mais… pourquoi? Soit parce qu’ils y laissent leur odeur, soit parce qu’ils veulent emporter l’odeur de quelque chose d’irrésistible. Exemples de choses irrésistibles: les effluves d’un jet foudroyant de moufette ou les crottes odorantes d’un autre chien.
  • Soulevez les oreilles d’Ignace et inspectez-les. Un bouchon de cire brun indique la possibilité d’une otite, laquelle expliquerait cette odeur indélicate. Il faut régulièrement nettoyer l’oreille d’un chien à l’aide d’une boule de coton. Mais vous reniflez Ignace et constatez que l’odeur vient directement de l’intérieur de l’oreille: il est temps d’emmener votre bête chez le vétérinaire.

Vous avez modifié sa diète, vous le baignez régulièrement (pas plus d’une fois par semaine pour éviter la peau sèche), mais Albert ne sent toujours pas très bon. Le problème est peut-être grave. Consultez votre vétérinaire et montrez toute votre affection à votre compagnon à quatre pattes.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu