Déterminer la bonne taille de porte pour votre garage

Si vous avez besoin d'une nouvelle porte de garage, vous devez vous assurer qu'elle est de la bonne taille. Suivez ce guide étape par étape pour calculer les bonnes dimensions.

Déterminer la bonne taille de porte pour votre garage

Vous songez à remplacer la porte de votre garage? Envisagez-vous d'utiliser une ouverture existante ou de construire un nouvel abri de jardin avec une porte de garage? Peu importe votre décision, réfléchissez à ce que vous devez savoir à propos de votre espace garage avant de feuilleter les catalogues pour choisir entre l'acajou et le cèdre.

Il est essentiel de savoir comment mesurer votre porte de garage pour prendre la meilleure décision et éviter les problèmes éventuels.

Une taille standard

Malgré la nature changeante de la taille des maisons et des garages au cours des dernières décennies, il existe encore actuellement une gamme de tailles standard.

  • Les principaux fabricants vendent généralement des portes en largeurs allant de 2,4 à 6,1 mètres (8 à 20 pieds), bien que le nombre de portes de 8 pieds de largeur soit désormais limité dans les nouvelles maisons construites en raison de la disponibilité de véhicules plus volumineux.
  • Les hauteurs standard de portes de garage sont plus limitées et varient entre 2,1 et 2,4 m (sept et huit pieds).

Comment trouver la bonne taille?

La meilleure façon de déterminer la taille dont vous avez besoin pour votre nouvelle porte de garage est de mesurer celle que vous remplacez. Si votre garage n'est pas encore équipé d'une porte, vous devez suivre certaines étapes.

1. Mesurez la largeur et la hauteur de l'ouverture de la porte pour déterminer la taille de porte nécessaire.

2. Mesurez de l'intérieur le jeu (ou l'obstacle le plus proche) à gauche et à droite de l'ouverture de porte.

3. Mesurez la hauteur libre. Il s'agit de la distance entre le haut de l'ouverture de la porte et le plafond du garage, une mesure importante dont il faut tenir compte car les ouvre-portes, les ressorts, etc. nécessitent une hauteur libre variable.

4. Mesurez l'espace à l'arrière ou la profondeur de la zone. Il s'agit de l'espace entre le mur de la porte du garage et l'arrière du garage ou l'obstruction la plus proche. La règle de base consiste à ajouter 18 pouces à la hauteur de la porte pour calculer l'espace arrière.

5. N'oubliez pas qu'un sol propre et de niveau est un avantage. Dans le cas contraire, vous devrez investir dans la mise à niveau du garage avant d'installer la porte.

N'oubliez pas: après avoir pris les mesures nécessaires, adressez-vous à un professionnel pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie. Il pourra vous suggérer d'autres facteurs spécifiques à la situation de votre garage.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu