Comment déterminer si votre famille peut survivre avec un seul revenu

Peut-être que vous avez été mis à pied, peut-être que vous souhaitez rester à la maison pour élever vos enfants, ou peut-être que vous voulez serrer le budget familial pour économiser de l'argent pour un coup dur ou pour votre retraite. Pouvez-vous survivre avec un seul revenu? Voici quelques questions que vous devez vous poser pour prendre la meilleure décision pour votre famille.

Comment déterminer si votre famille peut survivre avec un seul revenu

Combien gardez-vous sur ce second salaire?

Si l'un de vous gagne 30 000$ ou moins et que vous devez payer la garde de vos enfants, il se peut que travailler ne paie pas assez.

  • Après les impôts, la garderie, les déplacements, les repas, la garde-robe et d'autres dépenses, le plus gros de ce second salaire plus petit disparaît.

Déterminez vos besoins VS vos désirs

Faites un tableau détaillé des flux de trésorerie, suivant toutes les rentrées et sorties d'argent.

  • Divisez vos dépenses (les sorties d'argent) en "besoins" (comme le loyer ou l'hypothèque, les services publics, les transports, etc.), et les "désirs" (frais de vacances, cinéma occasionnel ou souper au restaurant, etc.).

Que pouvez-vous éliminer?

Commencez par essayer d'éliminer ou de réduire les éléments de la catégorie "désirs".

  • Votre famille pourrait-elle se passer de vacances sous les tropiques et juste aller au chalet, en économisant 5000$ par an?
  • Pourriez-vous ne pas avoir de deuxième voiture?

Réorganisez vos besoins

Puis jetez un œil à vos "besoins".

  • Pouvez-vous réduire les paiements hypothécaires en amortissant votre maison sur une période de temps plus longue?
  • Ou peut-être passer à un logement plus petit?
  • Pouvez-vous réduire les paiements de services publics en éteignant les lumières et en suspendant vos vêtements sur une corde à l'extérieur?

Comblez les lacunes

Vous ne pouvez toujours pas joindre les deux bouts? Calculez combien d'argent supplémentaire vous devez apporter et examinez les moyens de faire un peu d'argent en étant à la maison, en gardant d'autres enfants peut-être, ou en travaillant de nuit ou les fins de semaine lorsque votre conjoint est à la maison avec les enfants.

Testez votre projet

Une fois que vous êtes parvenu à un plan sur lequel vous pensez pouvoir vivre, testez-le.

  • Un congé offre la possibilité d'essayer de vivre sur un seul salaire, sans renoncer complètement à son emploi.
  • Si cette option n'est pas disponible, essayez au moins de vivre sur un seul salaire pendant trois mois à un an, pendant que vous travaillez.
  • Non seulement ce sera une bonne pratique, mais vous serez en mesure d'économiser de l'argent pour un fonds d'urgence.

Vivre sur un seul salaire pourrait être le bon choix pour votre famille, mais vous ne voulez pas prendre une décision que vous pourriez finir par regretter. Assurez-vous de vous poser les bonnes questions et de savoir exactement ce que signifie un seul revenu pour votre famille.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu