Comment devenir experte du vernis à ongles gel chez soi

Les vernis gel UV non-secs sont le moyen le plus rapide de réaliser une fabuleuse manucure qui peut durer jusqu'à deux semaines. Avant d'aller dépenser des centaines de dollars par an pour une parfaite manucure dans un salon, vous devriez lire ces quelques conseils pour savoir comment devenir une experte maison du vernis à ongles gel.

Comment devenir experte du vernis à ongles gel chez soi

Préparation des ongles

Avant même de toucher votre tout nouveau vernis rose, vous devez préparer vos ongles pour l'application. Commencez par pousser délicatement les cuticules et dessiner la forme que vous souhaitez donner à vos ongles, qu'elle soit carrée ou ronde.

Une fois cela fait, vous aurez besoin de limer délicatement une couche de la surface de l'ongle entier. Une surface lisse n'est pas idéale pour appliquer le vernis à ongles car l'ongle n'offrira pas suffisamment d'adhérence pour retenir le vernis.

Ensuite, lavez vos mains pour enlever les excès de poussière d'ongle et essuyez-les bien puis soyez prêt à appliquer votre agent adhésif (vivement recommandé pour offrir une meilleure adhérence) suivi d'une première couche de base.

Préparation des ongles

Il pourrait sembler beaucoup plus rapide d'opter pour une couche ultra-épaisse de vernis plutôt que plusieurs couches minces, mais en réalité plus elle est fine et mieux c'est. Si vous appliquez une couche de vernis trop épaisse, celle-ci risquerait de former des bulles, de glisser et de s'agglutiner sur un point pendant le durcissement sous la lumière UV, voire brûler vos ongles pendant le processus de durcissement !

Donc il vaut mieux appliquer une couche plus fine et ajouter autant de couches que nécessaire jusqu'à obtenir l'opacité désirée puis terminer par une couche de finition plus brillante. Cela permettra d'obtenir une finition digne d'un vrai salon professionnel à chaque fois.

Laissez reposer chaque couche pendant deux minutes

Avant même de toucher votre tout nouveau vernis gel rose vif, vous devez préparer vos ongles à l'application. Commencez par pousser délicatement les cuticules et dessiner la forme que vous souhaitez donner à vos ongles, qu'elle soit carrée ou ronde. Vous devez ensuite limer délicatement la surface complète de l'ongle.

Une surface lisse n'est pas idéale pour appliquer le vernis à ongles car l'ongle n'offrira pas suffisamment d'adhérence pour retenir le vernis. Il pourrait même se décoller au bout de quelques jours tandis qu'une surface plus rugueuse permettra au produit de mieux adhérer et d'offrir des résultats plus durables.

Lavez-vous ensuite les mains pour enlever les excès de poussière d'ongle et essuyez bien puis apprêtez-vous à appliquer votre liant (vivement recommandé pour offrir une meilleure adhérence) suivi d'une première couche de base.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu