Comment économiser de l'argent lors de votre prochaine réservation d'hôtel

Obtenez un peu plus de vos vacances en trouvant un hôtel avec petit déjeuner inclus. Vous y gagnerez de l'argent, mais aussi du temps.

Comment économiser de l'argent lors de votre prochaine réservation d'hôtel

Vous voyagez avec un budget restreint? Vous emmenez des jeunes? Un petit déjeuner au restaurant peut coûter cher, et cela peut vous accaparer pendant une bonne partie de la journée. Pourquoi ne pas éviter tous ces tracas et profiter d'un hôtel avec un petit déjeuner offert?

Se frayer un chemin à travers le buffet du petit-déjeuner

Faites des recherches. Suivant votre destination, de nombreux hôtels peuvent être disponibles.

  • Trouver un hôtel avec un petit-déjeuner gratuit peut être aussi facile que de taper «hôtel avec petit déjeuner» dans votre navigateur de recherche en ligne.
  • Chaque hôtel aura probablement une configuration légèrement différente. Certains peuvent offrir un petit-déjeuner à emporter qui peut être constitué d'un fruit et d'une barre de céréales, d'autres proposeront un grand buffet avec de nombreux plats chauds et froids.

Si vous cherchez à réduire vos dépenses, trouver un buffet à volonté peut vraiment vous aider.

  • Avec un bon petit-déjeuner, vous vous sentirez rassasié toute la matinée, et vous pourrez même opter pour un déjeuner plus léger.
  • Et ne soyez pas timide. Prenez quelques yogourts, pommes ou produits faciles à transporter au buffet du petit-déjeuner pour une future collation.
  • Vous économiserez un voyage au restaurant par jour de votre séjour, ce qui peut vraiment compter au bout de quelques jours.

Gagnez du temps et faites davantage

Que vous soyez en famille à la campagne ou que vous profitiez d'un séjour à la plage, un petit déjeuner directement dans votre hôtel peut vous faire gagner du temps. Sans cette étape supplémentaire, vous pouvez commencer votre journée plus tôt et avoir plus de temps à votre disposition.

  • N'oubliez pas de vérifier auprès de l'hôtel pour déterminer à partir de quelle heure le petit-déjeuner est disponible.
  • La plupart des petits déjeuners gratuits sont servis à partir de 6h ou 7h du matin. C'est assez tôt pour la plupart des vacanciers, mais si vous cherchez à rejoindre vos activités un peu plus tôt, renseignez-vous pour savoir si l'hôtel peut vous aider.
  • Même si les plats chauds ne peuvent pas être préparés tôt, il peut y avoir des céréales, des muffins ou d'autres produits qui n'ont pas besoin de préparation.

Les hôtels avec kitchenette

Si vous n'êtes pas d'humeur pour des gaufres à faire soi-même ou pour payer le tarif du buffet de petit-déjeuner traditionnel, la réservation d'un hôtel avec kitchenette peut vous offrir l'avantage de préparer vos propres repas.

  • En général, celles-ci contiennent un réfrigérateur, un four à micro-ondes et une plaque de cuisson, et vous pouvez apporter de la nourriture faite maison ou passer rapidement par le magasin alimentaire du coin.
  • Certes, cette option vous offre le plus de flexibilité, mais si vous cherchez à vous éloigner de vos tâches quotidiennes, comme la cuisine, vous pouvez choisir un petit déjeuner gratuit ou un gîte touristique.

Les gîtes touristiques

Les gîtes touristiques peuvent être une autre très bonne option quand vous cherchez à économiser sur votre repas matinal.

  • Le tarif sera souvent un cran au-dessus de celui d'un petit-déjeuner traditionnel à l'hôtel, mais cette option peut vous offrir le meilleur des deux mondes. Vous profiterez d'une nourriture excellente sans avoir besoin de sortir.
  • Selon votre destination, vous trouverez peut-être les gîtes touristiques un peu plus chers que les hôtels traditionnels. Cependant, l'atmosphère et la cuisine pourront bien l'emporter sur le coût.

Profitez de votre voyage

Avec l'estomac plein, un peu d'argent supplémentaire dans votre poche et moins de tracas, réserver un hôtel avec un petit-déjeuner gratuit ou une kitchenette peut vous aider à tirer le meilleur de vos vacances.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu