Comment économiser en utilisant un thermostat intelligent

Selon Ressources naturelles Canada, près des 2/3 de la consommation d'énergie domestique sont consacrés au chauffage. Ainsi, votre consommation électrique peut baisser de façon spectaculaire si vous utilisez un thermostat intelligent pour démarrer votre système de chauffage et de climatisation au moment et à l'endroit nécessaire. Voici ce que vous devez savoir.

Comment économiser en utilisant un thermostat intelligent

Qu'est-ce qu'un thermostat intelligent?

Un thermostat intelligent est un appareil qui communique avec votre système de chauffage et de climatisation via Internet.

  • Cette communication vous permet de contrôler votre thermostat à distance sur le Web.
  • Les thermostats intelligents offrent également des options de programmation permettant d'ajuster la température de votre maison en fonction de vos besoins.

Une journée avec un thermostat intelligent

  • Imaginez vous réveiller le matin dans une maison à une température confortable.
  • Ensuite, lorsque vous rentrez du travail, la maison est toujours à la température parfaite.
  • Enfin, au moment d'aller au lit, la température descend de plusieurs degrés et augmente une heure avant votre réveil.
  • Elle baisse également lorsque vous êtes au travail et augmente dès que vous franchissez le seuil de la porte à votre retour.

Un système zoné

Votre système de chauffage et de climatisation par zone devient encore plus efficace lorsqu'il est combiné avec un thermostat intelligent. Un thermostat intelligent utilise un système zoné pour déterminer les besoins dans différentes pièces de votre maison à des moments différents.

  • Par exemple, si vous passez vos soirées à l'étage supérieur, les étages inférieurs n'ont pas besoin d'autant de chaleur. Avec un thermostat intelligent, vous pouvez ajuster uniquementla température du rez-de-chaussé touten gardant l'étage bien au chaud.
  • Vous pouvez même régler le thermostat intelligent pour chauffer les deux étages de votre maison pendant que vous vous habillez et prenez votre déjeuner.
  • Résultat: le chauffage et la climatisation fonctionnent quand vous en avez besoin et où vous en avez besoin.

Comment le thermostat intelligent diffère d'un thermostat programmable

Les thermostats programmables offrent plusieurs fonctionnalités semblables à celles des thermostats intelligents, car ils vous permettent de définir les heures et les zones à chauffer ou climatiser. Bien sûr, cela fonctionne uniquement si vous programmez réellement l'appareil.

  • Selon l'un des principaux fabricants de thermostats intelligents, 89% des ménages dotés d'unités programmables oublient de les programmer.
  • Les thermostats intelligents contournent ce problème, car ils ne dépendent pas de la configuration par l'utilisateur.
  • Ceux-ci détectent les moments où les pièces sont occupées et apprennent quand modifier la température en fonction des données recueillies. Ces données sont ensuite stockées et analysées pour reconnaître les habitudes d'utilisation automatiquement.

Un choix plus... intelligent!

Au fil de la durée de vie de l'appareil, les thermostats intelligent peuvent faire économiser des centaines de dollars aux propriétaires. De plus, ces thermostats présentent des caractéristiques utiles qui permettent aux utilisateurs de contrôler leur maison à distance. Cela signifie que les vacanciers peuvent monter ou baisser la température grâce à une application ou un service en ligne. En plus de mieux contrôler les coûts, cette télécommande assure aux propriétaires que leur maison sera juste à la bonne température à leur retour.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu