5 trucs et astuces pour économiser sur les agents immobiliers

Les agents immobiliers réalisent une commission importante en vous aidant à vendre votre maison. Alors que leurs conseils peuvent être très précieux, effectuer vous-même certaines des tâches de l'agent est le moyen le plus rapide d'économiser de l'argent lorsque vous vendez votre maison. Voici quelques façons simples de le faire.

5 trucs et astuces pour économiser sur les agents immobiliers

1. Annoncez votre propriété

Certains services de courtage à escompte facturent sur une base de frais pour leurs services. Si vous faites votre propre journée portes ouvertes, cela éliminera davantage de frais.

  • Une autre option est de ne pas utiliser d'agent immobilier et de vous inscrire à un service de vente basé sur internet.
  • Vous aurez à payer un montant variant entre 19$ pour un texte d'annonce en ligne régulier et jusqu'à 200$ pour une inscription de six mois avec un maximum de 10 photos et pour être sur la sellette sur deux sites web pendant une semaine.

2. Méfiez-vous de...

Méfiez-vous du manque d'exposition. Des agents immobiliers enregistrés inscriront votre maison sur Internet, ce qui fera de la publicité pour votre maison à un grand groupe de clients potentiels.

  • Si vous choisissez de vendre votre maison sans agent immobilier, trouvez un site qui fera la publicité de votre maison d'une manière similaire.

Fixez le bon prix: Un agent immobilier compétent effectuera une analyse comparative de marché sur votre maison, en regardant le prix de vente d'autres maisons sur votre rue et dans votre quartier.

  • Pour tirer le meilleur parti de votre propriété, demandez une évaluation pour déterminer ce qu'elle vaut.

3. Prenez chaque offre au sérieux

Les offres rapides peuvent être bonnes; les maisons sont plus vendables au début de la période de commercialisation.

  • Cependant, envisagez attentivement les clauses et conditions avant de signer sur la ligne pointillée.
  • Obtenez des conseils juridiques si nécessaire.

4. Embellissez la place

Les gens veulent sentir qu'ils peuvent se déplacer dans une maison sans faire beaucoup de travail.

Voici quelques conseils sur la façon de fournir le genre d'atmosphère qui fait penser à un acheteur: «Je me vois vivre ici».

  • Soignez la cour: Fixez les clôtures brisées, tondez la pelouse, taillez les buissons et plantez peut-être des fleurs colorées. Assurez-vous que la porte d'entrée soit propre et dégagée d'encombrement. Retirez manteaux et chaussures de leurs crochets muraux ou utilisez le placard.
  • Réduisez: Trop de fouillis fait paraître une maison petite et encombrée. Faites trois piles des choses que vous pouvez jeter, donner ou garder.
  • Gardez votre propriété propre: Assurez-vous que les fenêtres et les miroirs soient propres, que les planchers et les tapis soient impeccables, que les appareils électroménagers soient bien récurés et que les taches aient disparu.
  • Rénovations légères: La peinture fraîche est l'un des moyens les moins coûteux pour retaper une propriété. Peinturez les armoires dont la peinture écalée ou les panneaux usés et installez certaines quincailleries à la mode.
  • Décorations simples: Des paniers de serviettes neigeuses, des vases de fleurs fraîches et des chandelles bien placées peuvent faire des merveilles pour une salle de bains fatiguée. Achetez du linge de lit moelleux pour les chambres.
  • Éliminez les odeurs: Vous avez besoin de vous débarrasser des odeurs des animaux de compagnie et des odeurs de cuisson. Essayez de remplir la maison avec un parfum frais et propre.
  • Retirez-vous: Enlevez les photos de famille. Laissez les personnes qui entrent se voir vivre dans l'espace.

5. Vos prochaines étapes

Avant de mettre votre maison sur le marché, faites un peu de recherches.

  • La Société canadienne d'hypothèques et de logement offre beaucoup d'informations sur l'achat ou la location de maisons, la construction ou la rénovation et les programmes gouvernementaux dans le domaine du logement.
  • Certains sites offrent des conseils sur l'achat et la vente d'une maison, ainsi que des liens vers des conseils immobiliers locaux partout au Canada, et une copie du code d'éthique et des normes de pratiques commerciales que les agents immobiliers membres de l'association respectent.
  • Certains sites couvrent les nouvelles d'importance dans les affaires immobilières mais, plus important encore, ils offrent un localisateur d'agent qui vous permet de rechercher un agent par emplacement.
  • Des services d'inscriptions multiples en ligne offrent des informations sur les propriétés disponibles partout au Canada (y compris les prix, les détails et les informations de contact), ainsi qu'une recherche d'agent immobilier qui vous permet de localiser un agent immobilier par son dernier nom ou par emplacement.

Vous pouvez décider que l'embauche d'un agent immobilier est votre meilleure option, mais assurez-vous de connaître vos options avec certaines recherches faciles.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu