Comment éliminer la mauvaise odeur dans votre frigo

Remplacez cette mauvaise odeur dans votre réfrigérateur avec une senteur plus fraîche grâce à ces simples astuces de nettoyage.

Comment éliminer la mauvaise odeur dans votre frigo

Déterminez la cause

Votre premier objectif consiste à trouver ce qui cause cette terrible odeur.

  • De vieux aliments se cachent sous le bac à légumes?
  • De l'eau stagnante attend son heure dans le bac récepteur?

Il se peut que le réfrigérateur lui-même soit défectueux, dans ce cas, toute la nourriture dans votre réfrigérateur sera touchée.

Un nettoyage de la tête aux pieds

Peu importe d'où provient l'odeur de votre réfrigérateur, une fois qu'elle est là, l'éliminer nécessite généralement un nettoyage de la tête aux pieds.

  1. Commencez par vider entièrement le réfrigérateur.
  2. Rangez tout ce que vous voulez conserver dans une glacière ou remplissez l'évier de votre cuisine avec de la glace pour tout garder au frais. Jetez tout ce qui n'est pas en parfait état.
  3. Retirez toutes les étagères, les plateaux et les bacs, puis frottez avec une pâte de bicarbonate de soude et d'eau. Cela nettoiera le réfrigérateur tout en le désodorisant.
  4. Essuyez avec un chiffon propre et laissez chaque élément sécher complètement avant de le remettre au réfrigérateur.
  5. Nettoyez aussi l'intérieur du réfrigérateur avec la même pâte de bicarbonate de soude, puis essuyez le tout avec un chiffon propre.

Solutions naturelles contre la mauvaise odeur

Si des odeurs tenaces demeurent, essayez une ou plusieurs des options suivantes avant de replacer la nourriture:

  • Coupez un oignon ou une pomme de terre en deux et laissez les morceaux coupés dans le réfrigérateur pendant la nuit.
  • Étalez du bicarbonate de soude ou du café fraîchement moulu sur un plateau ou une feuille de cuisson et laissez au réfrigérateur pendant 24 heures.

Vérifiez le bac récepteur

Si le réfrigérateur est propre et que vous avez du mal à localiser la source de l'odeur, n'oubliez pas de vérifier le bac récepteur si vous en avez un.

  • Si l'intérieur de votre réfrigérateur est propre, ce bac est une source probable d'odeurs.
  • Pensez aussi à déplacer le réfrigérateur pour vérifier que rien ne se trouve derrière et en dessous, au cas où des aliments y seraient tombés et causeraient cette odeur.

Gardez cette bonne odeur dans le futur

  • Une fois que le réfrigérateur est propre, gardez sa bonne odeur en rangeant la nourriture dans des contenants hermétiques et en essuyant rapidement la moindre éclaboussure.
  • Un récipient ouvert de bicarbonate de soude sur une étagère du bas ou à l'intérieur de la porte peut également vous aider à garder votre réfrigérateur au frais.

Donc, s'il y a une odeur nauséabonde qui sort de votre frigo, suivez ces quelques conseils pour ne plus avoir à souffrir à chaque fois que vous ouvrez la porte de votre réfrigérateur.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu