Comment éliminer les poils de chien sur les tissus de voiture

Que vous ayez un VUS avec une zone réservée à l’arrière pour votre chien ou que vous n'ayez que des sièges en tissu, si votre chien est entré dans la voiture, il vous a laissé quelques poils en souvenir. Voici des conseils qui vous aideront à éliminer les poils de chien dans votre véhicule.

Comment éliminer les poils de chien sur les tissus de voiture

Le professionnel de l’esthétique automobile

  • Son intervention est la solution qui implique le moins de travail pour vous, mais qui sera également la plus dispendieuse.
  • Les professionnels de l’esthétique automobile passeront des heures à décortiquer votre voiture pour la débarrasser des poils de chien et vous factureront une somme substantielle pour leur travail.
  • En fait, la plupart des professionnels de l’esthétique automobile ajoutent des frais additionnels pour ramasser les poils des animaux domestiques.

Si vous vendez votre voiture, l’investissement peut être justifié.

Faites-le vous-même

C'est la solution la plus économique, mais elle est fastidieuse.

  • Avec un aspirateur d’atelier puissant ou l’aspirateur d'une station-service, nettoyez les plus gros amas de poils. Il n’existe encore aucun aspirateur qui ramasse absolument tous les poils de chien sur les tissus, mais vous pourrez au moins ramasser la couche supérieure.
  • Dans un vaporisateur, mélangez 3 cuillerées à café d’assouplissant textile avec une tasse d’eau. Vaporisez sur la zone recouverte de poils. L’assouplissant textile va un peu détacher les poils. Il sera plus facile de les essuyer.
  • Enfilez une paire de gants de caoutchouc et essuyez les poils à la main.
  • Commencez par une zone et frottez dans le même sens jusqu’à ce que les poils commencent à former une boule. L’aspirateur vous débarrassera de ces boules de poils. Cela prend du temps, mais grâce à la magie de l’électricité statique, les gants de caoutchouc soulèvent vraiment les poils de petites dimensions.
  • Si des poils rebelles restent encore dans le tissu après le passage de l’aspirateur, passez toute la zone à la brosse adhésive pour textile.
  • Vous pouvez aussi envelopper votre main dans du ruban adhésif en toile, le côté adhésif à l’extérieur,  pour fabriquer une brosse adhésive maison.
  • Voici une astuce hors de l’ordinaire: prenez des rouleaux à mise en plis en Velcro et passez-les sur les tissus pour ramasser le reste des poils.

Housses de siège d'auto pour les chiens

Pour vous assurer que le résultat de votre dur travail ne sera pas instantanément perdu dès que votre chien adoré sautera dans le véhicule, rendez-vous à l'animalerie et procurez-vous des housses de siège d'auto conçues pour les chiens. L'intérieur de voiture ne sera jamais impeccable,  mais il y aura pas mal moins de poils à ramasser.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu