Comment épargner sur l'achat d'électroménagers

Vous envisagez de magasiner pour acheter un nouveau réfrigérateur? Une nouvelle cuisinière? Une laveuse? Une chose est sûre: vous voulez un bel appareil… à petit prix.

Comment épargner sur l'achat d'électroménagers

L’achat d’un nouvel appareil électroménager peut soit faire suite à un événement frustrant (l’ancien vient de vous lâcher), soit être un événement réjouissant (vous pouvez enfin vous moderniser). Quoi qu’il en soit, vous voulez trouver le plus bel appareil au prix le plus compétitif.

Réfléchissez à ces quelques conseils avant de vous aventurer dans les magasins.

L’Internet est à votre service

Vous avez le temps? Allumez l’ordinateur et inscrivez-vous aux alertes par courriel que vous envoient les circulaires des grands détaillants au moment des aubaines. Bien sûr, ils veulent votre adresse électronique à des fins de promotion, mais vous, vous désirez profiter de leurs rabais en ligne: tout le monde y gagne. Souvent, vous pourrez demander un rabais en ligne qui ne serait pas offert en magasin.

  • Cela peut vous sembler bizarre d’acheter une cuisinière ou un réfrigérateur en ligne, mais les offres de prix et d’expédition peuvent être inférieures à celles des vendeurs au détail.
  • Qui plus est, vous pouvez suivre l’évolution des prix et recevoir une alerte quand le prix chute!
  • Des sites vous permettent de comparer les prix des grands appareils. Vous ne perdrez plus de temps à courir d’un magasin à l’autre (car vous n’oubliez pas que votre temps, c’est de l’argent)!

Appareils écoénergétiques

Oui, le gouvernement veut vous épargner de l’argent! En fait, il vous consent des rabais quand vous achetez des produits respectant la norme ENERGY STAR au Canada. Ces rabais sont différents dans chaque province. Rendez-vous sur ce site Internet pour en savoir plus.

  • Ce site vous guidera aussi vers les détaillants qui vendent de l’électroménager et des produits ENERGY STAR. L’argument final? Un appareil électroménager écoénergétique fera baisser votre facture mensuelle d’électricité.

Le marchandage, un art ancien

La plupart du temps, nous supposons que le prix indiqué sur l’étiquette est intouchable. Mais en matière d’achat de gros appareils, il y a toujours une petite marge de manœuvre.

  • Demandez si on vous consent une remise pour un paiement comptant.
  • Ou une aubaine quand vous achetez plusieurs appareils.
  • Montrez le prix du concurrent et voyez si le magasin peut offrir le même - ou un prix inférieur.
  • Après l’arrivée des nouveaux modèles, demandez une remise sur le modèle de l’an dernier.
  • Voyez si vous pouvez obtenir une aubaine sur l’appareil d’exposition ou sur les fins de série.

Souvent, les frais généraux d’un petit magasin indépendant sont relativement faibles. Parlez au propriétaire pour lui demander une réduction. N’oubliez pas non plus que les petits magasins proposent souvent de meilleures options de service après-vente que les magasins à grande surface.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu