Comment éviter les dangers de l'achat à crédit?

Il y a de réels dangers à l'achat à crédit et ceux-ci attendent de vous piéger si vous n'êtes pas vigilant. Voici ce que vous devez savoir avant de tendre votre carte de crédit.
L'achat à crédit présente des réels dangers, de véritables pièges qui vous guettent si vous n'en êtes pas conscient. Voici ce que vous devez savoir avant de glisser votre carte de crédit dans le lecteur de carte.

Comment éviter les dangers de l'achat à crédit?

Vous en paierez le prix

Les cartes de crédit et les cartes de magasin ont des taux d'intérêt particulièrement élevés. Les taux d'intérêt des cartes de crédit se situent entre 12 et 20% par an, tandis que les taux d'intérêt des cartes de magasin avoisinent les 24%.

Elle peut nuire à cote de solvabilité

Les cartes de crédit peuvent être utilisées pour développer une solvabilité bien établie, à condition toutefois de l'utiliser à bon escient. Si vous reportez le solde maximal de mois en mois avec des frais et pénalités de retard, elle risque de réduire votre seuil de solvabilité.

Lorsque vous faites une demande de carte de crédit ou de carte de magasin, il y a toujours des petits caractères. Ceux-ci pourraient révéler que le taux d'intérêt de 0 pour cent annoncé n'est en fait valable que pour trois mois, après quoi vous devrez payer pour le taux d'intérêt régulier. Peut-être qu'un pourcentage important du solde doit être payé chaque mois; 3%par mois semble peu sur un solde de 1000 dollars, mais fait beaucoup plus mal lorsque votre solde est de 10000 dollars.

Vous risquez de vous retrouver profondément endetté

Arrêtez de voir votre carte de crédit comme de l'«argent gratuit» et commencez à la considérer comme un compte d'épargne avec des avantages. Soyez discipliné; ne mettez jamais sur votre carte de crédit ce que vous n'avez pas les moyens d'acheter tout de suite. Payez votre achat, puis remboursez le montant sur votre carte dès que vous arrivez à la maison afin d'éviter tout frais d'intérêt tout en profitant des récompenses offertes par la carte et en bâtissant un bon dossier de crédit.

Les personnes ayant des soldes démesurés sur leur carte de crédit sont souvent ciblées par d'autres sociétés de crédit avec des offres de crédit supplémentaire à faible taux. Cette proposition est intéressante lorsque vous arrivez au maximum de votre crédit et que vous avez du mal à joindre les deux bouts, en vous soulageant temporairement d'un état financier difficiletout en vous donnant la possibilité d'une autre carte. Bien sûr, avant longtemps, la nouvelle carte sera également plafonnée, vous laissant ainsi avec deux soldes d'ordre majeur à payer, en répondant par la même occasion, aux versements minimum. Il en résulte une remise en question et surtout moins d'argent.

Si vous surveillez chaque achat comme avec une carte de débit et ne dépensez jamais l'argent que vous ne possédez pas, vous pouvez éviter les dangers de l'achat à crédit.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu