Comment facilement installer votre laveuse et réaliser des économies

Alors que la plupart des revendeurs d'appareils électroménagers vous propose d'installer votre machine pour une somme modique, vous pouvez facilement le faire vous-même si les raccordements à l'eau et à l'électricité sont déjà en place. Voici comment vous pouvez installer rapidement votre laveuse et réaliser des économies.

Comment facilement installer votre laveuse et réaliser des économies

Installation rapide

  1. L'eau arrive jusqu'à la laveuse par deux tuyaux courts qui amènent de l'eau chaude et froide, ou par une valve à levier unique située à l'arrière de la machine. Les deux extrémités du tuyau doivent être vissées à leur raccord.
  2. Une fois que les tuyaux d'alimentation en eau sont raccordés, branchez le tuyau de vidange. La plupart des buanderies sont équipées de sorte que le tuyau de vidange arrive dans un évier ou une cuvette et draine ensuite l'eau de lavage.
  3. Pour les autres, le tuyau de vidange doit être connecté directement à l'évacuation des eaux usées. Avant de raccorder le tuyau à l'évacuation, assurez-vous qu'il se situe à au moins quatre centimètres (1 1/2 pouces) pour recevoir l'eau de vidange de la machine.
  4. Pour terminer l'installation, ajustez les écrous sous les pieds de la laveuse pour la mettre au bon niveau. (Vous n'aurez pas besoin de le faire si votre modèle est livré avec des pieds auto-réglables).
  5. Ensuite, branchez la machine à une alimentation de 120 volts reliée à la terre.

Un moyen simple de réaliser des économies

Les fabricants de laveuses suggèrent souvent que vous fermiez l'alimentation lorsque la machine n'est pas utilisée.

  • Cela permet de protéger les tuyaux et la laveuse de la pression de l'eau, réduisant ainsi les risques de fuite.
  • C'est une bonne idée si vous vous absentez longtemps. Une valve à levier unique facilite l'ouverture et la fermeture de l'alimentation en eau.
  • Si vous ne disposez pas d'une telle vanne, demandez à un plombier d'en installer une.

Réalisez des économies d'argent et d'énergie!

Parce que les économies d'énergie permettent d'économiser de l'argent sur les factures d'électricité, il est important de lire des étiquettes sur la consommation d'énergie apposées sur les principaux appareils électroménagers.

  • La consommation d'énergie des laveuses et des sécheuses est basée sur la quantité d'eau chaude utilisée (dans le cas des laveuses) et sur l'énergie nécessaire au fonctionnement de la machine.

Informations importantes à relever sur l'étiquette:

  • Type et taille de la laveuse.
  • Fabricant et modèle.
  • Les informations sur la consommation d'énergie en kilowatt-heures par an. Ce graphique montre la consommation annuelle d'énergie du plus bas au plus élevé. Les coûts annuels sont basés sur les prix moyens de l'électricité et du gaz au niveau national. Les coûts varient en fonction des taxes publiques locales de votre propre utilisation.

Les machines à laver peuvent coûter cher. Pourquoi ne pas économiser de l'argent sur les frais d'installation et essayer de l'installer vous-même? Assurez-vous de suivre les instructions et de lire les informations sur la consommation d'énergie pour réaliser des économies supplémentaires!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu