Comment faire des smoothies santé

Bien que souvent riches en calories, les smoothies jouissent d'une grande popularité auprès des Nord-Américains cherchant à bien se nourrir sans se casser la tête. Ces boissons sont rapides à faire et sont une excellente façon de donner du calcium aux enfants; ils sont en outre tout indiqués pour un déjeuner rapide ou pour une boisson revigorante après une séance d'entraînement intense. Voici quelques conseils pour faire des smoothies santé qui vous aideront à passer une bonne journée.

Comment faire des smoothies santé

Pour commencer

  • Vous n'avez besoin que d'un mélangeur ou d'un robot culinaire, de fruits ou de légumes et de yogourt ou de lait.
  • Mélangez le tout pour obtenir une boisson riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants très savoureuse.
  • Idéalement, votre smoothie devrait contenir une variété d'aliments et de nutriments: des fruits et des légumes, du lait et des produits laitiers, une source de protéines et des céréales.

Préparer des smoothies

  • Vous pouvez préparer des smoothies avec toute sorte d'aliments, mais ceux-ci incluent généralement du lait ou du yogourt, des fruits et légumes - qu'ils soient frais, en conserve ou surgelés - et parfois même du jus.
  • Le lait fournit du calcium, de la vitamine D, de la riboflavine, du potassium et plus encore. Avec 250 millilitres (une tasse) de lait , vous obtenez 300 milligrammes de calcium, ce qui représente 30 pour cent de la valeur quotidienne recommandée, ainsi que 100 unités internationales (UI) de vitamine D et 380 milligrammes de potassium.
  • Si vous êtes allergique au lait de vache ou préférez ne pas en consommer, vous pouvez le remplacer par une boisson de soja ou de riz enrichie ou même du lait de chèvre.
  • Les fruits ou légumes fournissent de la vitamine C, de l'acide folique, de la bêta-carotène, des bioflavonoïdes et différents antioxydants.
  • Concoctez un smoothie encore plus santé en ajoutant du germe de blé, des graines de lin, des céréales de son, du tofu, du lait écrémé en poudre, du beurre d'arachide ou même de la mélasse.
  • Faire des smoothies n'est pas sorcier; mettez à profit les aliments qui traînent dans votre réfrigérateur, comme un reste de salade de fruits.
  • Expérimentez avec différentes saveurs - le sucré, l'acidité et une combinaison des deux. Si vous préparez un smoothie à la manière d'un lait de poule, évitez d'y ajouter des oeufs crus en raison du risque d'empoisonnement à la salmonelle. Optez plutôt pour un substitut d'œuf pasteurisé.

Bénéfices

  • Une excellente source de calcium.
  • Les fruits et légumes fournissent des vitamines, des minéraux et des composés phytochimiques.
  • Un déjeuner ou un en-cas rapide, savoureux et nutritif.

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