Comment faire disparaître les yeux bouffis

Si vous vous êtes réveillé avec des poches gonflées sous les yeux, vous pouvez les faire disparaître avec différents remèdes maison très simples. Essayez pour voir!

Comment faire disparaître les yeux bouffis

Essayez un traitement à base de légumes

Vous vous souvenez des actrices de l'âge d'or d'Hollywood qui mettaient des tranches de concombres sur leurs paupières?

  • Ce remède traditionnel est toujours d'actualité et, à défaut d'avoir des concombres à portée de main, vous pouvez utiliser des pommes de terre froides.
  • Les concombres et les pommes de terre ont des propriétés naturellement astringentes qui peuvent diminuer l'enflure.
  • Placez les tranches sur vos paupières bouffies pendant environ 10 minutes et vous serez étonné de la différence.

Utilisez les sachets de thé

Les sachets de thé caféiné réfrigérés sont une compresse idéale pour les yeux gonflés, car ils contiennent des tanins anti-inflammatoires naturels ainsi que de la caféine, qui évacue l'excès d'eau et rétrécit les vaisseaux sanguins.

  • Placez les sachets dans de l'eau chaude pendant quelques minutes, pressez-les et refroidissez-les dans le réfrigérateur.
  • Ensuite, fermez les yeux et placez les sachets sur vos paupières pendant au moins 20 minutes.
  • Le thé vert est particulièrement efficace, car il contient des antioxydants.
  • Vous pouvez également utiliser des tisanes comme la camomille, qui a des propriétés anti-inflammatoires.

Battez un œuf

Quand on a des yeux bouffis, appliquer des œufs sur le visage peut être une bonne chose.

  • Vous n'avez qu'à battre un blanc d’œuf jusqu'à ce qu'il soit ferme, puis à l'appliquer sur le pourtour de l’œil à l'aide d'une débarbouillette douce ou d'une brosse à maquillage.
  • Le blanc d'œuf contient des protéines et beaucoup d'agents anti-inflammatoires qui peuvent aider à diminuer l'enflure.

Refroidir l'argenterie

Vous n'avez peut-être pas l'habitude de mettre votre argenterie dans le réfrigérateur, mais des cuillères froides constituent un excellent remède instantané pour les yeux bouffis.

  • Il suffit de placer le côté bombé de la cuillère contre vos paupières fermées pendant quelques minutes, jusqu'à ce que la cuillère redevienne tiède.
  • Cette astuce est parfaite si vous manquez de temps - conservez simplement deux cuillères au réfrigérateur afin de traiter les deux yeux à la fois.

Buvez beaucoup d'eau

Boire beaucoup d'eau va purger les sels qui causent la rétention d'eau, ce qui cause les poches sous les yeux et le gonflement du visage.

  • Méfiez-vous du café, puisque la caféine déshydrate votre système.

Prévention et traitement

Pour éviter de se réveiller avec les yeux bouffis, la meilleure chose à faire est d'avoir une bonne nuit de sommeil. Si cela est impossible, soyez préparé et gardez un concombre ou une pomme de terre, quelques sachets de thé ou des cuillères au réfrigérateur. Avec ces remèdes simples, vos yeux auront l'air reposés, frais et prêts pour une nouvelle journée.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu