Comment faire du pain fait maison dans une mijoteuse

Faire du pain fait maison dans une mijoteuse peut être plus rapide qu'au four. Plutôt que de faire la pâte et d'attendre qu'elle lève avant de la faire cuire, la mijoteuse permet de placer immédiatement la pâte dedans, où elle lève rapidement, puis de la faire cuire en une seule étape.

Comment faire du pain fait maison dans une mijoteuse

Choisir une recette

  • La plupart des recettes de pain sont adaptables à la mijoteuse, mais ils est souvent plus facile de choisir une recette de pain sans pétrissage.
  • Les meilleurs pains à la mijoteuse sont les recettes qui exigent le moins de manipulation.
  • En outre, pas besoins d'attendre pour former un pain rectangulaire, puisque le pain en mijoteuse se développe et prend la forme du pot.

Cuisson du pain

  • Après avoir préparé la pâte, placez-là dans la mijoteuse pour qu'elle lève.
  • Une fois la pâte placée dans le pot, réglez l'appareil électroménager à son réglage le plus élevé et mettez le couvercle. Ne retirez pas le pain avant qu'il soit bien cuit.
  • Pour veiller à ce que le pain terminé puisse facilement être retiré de la mijoteuse, beaucoup personnes graissent le pot avec du beurre ou de l'huile avant de placer la pâte à l'intérieur.
  • Une autre possibilité consiste à utiliser un morceau de papier sulfurisé entre la pâte et le pot.

Détermination du temps de cuisson idéal

  • Le temps de cuisson idéal varie en fonction de la mijoteuse et du volume de la recette du pain. Dans la plupart des cas, le pain doit cuire pendant au moins 90 minutes sans être dérangé.
  • Ensuite, toutes les 10 minutes, le pain doit être vérifié jusqu'à ce que sa cuisson soit terminée.
  • La meilleure façon de vérifier le pain est d'utiliser un thermomètre interne. L'intérieur de la miche doit enregistrer environ 95 degrés Celsius.
  • Le dessus du pain doit être ferme et le fond du pain devrait légèrement croustillante et dorée.

Création d'une croûte sombre

  • Le pain cuit dans une mijoteuse a une croûte de couleur claire. Beaucoup personnes qui aiment le pain acheté en magasin peuvent préférer cela, mas d'autres peuvent vouloir un pain plus croustillant.
  • Pour obtenir une croûte brun foncé, le pain doit être retiré de la mijoteuse dès qu'il est cuit et placé sur une grille du milieu du four.
  • Puis le gril doit être utilisé pour dorer le dessus du pain jusqu'à ce que la couleur désirée soit atteinte.

Bien que ce pain puisse cuire pendant que vous faites des courses, il vaut peut-être mieux rester chez vous pour vos premiers essais. De cette façon, vous pourrez vérifier le pain régulièrement et déterminer le temps de cuisson exact pour votre mijoteuse.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu