Comment faire un gâteau maison au fromage et aux fraises?

Vous pouvez substituer des framboises, des mûres ou des myrtilles dans cette recette. Quel que soit le fruit choisi, vous aurez un dessert qui rivalisera avec les gâteaux au fromage bien plus onéreux proposés dans les boulangeries ou les épiceries fines.

Comment faire un gâteau maison au fromage et aux fraises?

Cheesecake au glaçage à la fraise

Que vous faut-il?

Pâte:

  • 275 g (1 1/4 cuillerée) de biscuits Graham émiettés
  • 55 ml (4 cuillerées à soupe) de beurre ou de margarine fondu
  • 50 g (1/4 cuillerée) de sucre.

Garniture:

  • 325 g (1 cuillerée) de fromage blanc en pot
  • 250 g (1 cuillerée) de sucre
  • 3 œufs
  • 250 g (1 cuillerée) de crème sure.

Glaçage à la fraise:

  • 50 ml (1/4 cuillerée) de gelée de fraise
  • 15 ml (1 cuillerée à soupe) d'eau
  • 500 g (2 cuillerée) de fraises fraîches nettoyées et coupées en fines tranches.

Que faire?

1. Préparez la pâte: préchauffez le four à 160°C (325°F). Dans un saladier moyen, avec une fourchette, mélangez les biscuits émiettés, le beurre et le sucre pour obtenir un mélange homogène. Pressez ce mélange qui servira de pâte au fond d'un moule à charnières de 23 cm (neuf pouces) de diamètre.

2. Préparez la garniture: dans le bol d'un mélangeur ou d'un robot culinaire, mélangez le fromage et le sucre à la crème et remuez bien pour obtenir une pâte lisse et onctueuse. Avec le moteur en marche, ajoutez les œufs un par un. Raclez les parois du bol, ajoutez la crème sure et mélangez jusqu'à ce que la garniture soit lisse et bien mélangée.

3. Versez la garniture dans le moule préparé et faites cuire jusqu'à ce que la garniture se détache légèrement du centre du gâteau au fromage, ce qui demande une cinquantaine de minutes. Transférez le moule sur une grille et laissez le gâteau du fromage refroidir à température ambiante. Retirez les parois du moule avant de glacer le gâteau au fromage.

4. Préparez le glaçage: dans une petite casserole chauffée à feu vif, mélangez la gelée et l'eau pour porter à ébullition. Retirez la casserole du feu et laissez refroidir légèrement le glaçage. Badigeonnez le gâteau au fromage d'environ un tiers du glaçage. En commençant par un bord extérieur au-dessus du gâteau, disposez les tranches de fraises en cercles concentriques se chevauchant. Badigeonnez le reste du glaçage légèrement sur les fraises.

Pour un gâteau au fromage de 23 centimètre (neuf pouces) ou de six à huit portions.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu