Comment garder vos dents saines

Ce n'est pas vraiment nécessaire de faire vérifier ses dents tous les six mois, sauf si vous avez une maladie des gencives, si vous fumez ou si vous avez des facteurs à risque (comme le diabète). Des études ont comparé les problèmes de dents avec le nombre de visites chez le dentiste et ont conclu qu'aller chez le dentiste au moins une fois par an (ainsi qu'un brossage régulier et l'utilisation du fil dentaire) suffisent à maintenir une bonne santé dentaire. Ces conseils vont vous montrer comment garder vos dents et vos gencives en bonne santé.

Comment garder vos dents saines

1. La soie, la soie et encore la soie dentaire

Bien sûr, vous dites à votre dentiste que vous l'utilisez, mais au fond, vous savez que ça fait trois ans que vous n'avez pas ouvert votre boîte de soie dentaire qui prend la poussière au fond d'un tiroir. Eh bien, il est temps de le sortir.

  • De nombreuses études confirment que la gingivite augmente de façon significative le risque de perdre une dent mais aussi de maladies cardiaques, et utiliser la soie dentaire empêche la gingivite. Les gencives malades libèrent apparemment des niveaux élevés de composés qui augmentent l'inflammation - partout dans votre corps. Alors sortez la soie, mettez-la dans votre sac ou votre poche et utilisez-la après les repas et avant d'aller au lit.

2. Essayez cette nouvelle façon d'utiliser la soie

Avouez-le, vous préfèreriez vous nettoyer les ongles avec un scalpel qu'utiliser la soie. Et si on vous disait qu'il existe un outil qui est plus facile à utiliser et qui marche mieux que la soie normale pour réduire la plaque dentaire et l'inflammation des gencives? Ce produit existe!

  • Des chercheurs de l'école dentaire de l'université de Pennsylvanie ont comparé la soie dentaire avec les brossettes (qui ont une lame étroite, à trois côtés à une extrémité, et une brosse avec six poils à l'autre extrémité) avec une soie normale de dentiste et ont trouvé que «l'outil de nettoyage» était significativement meilleur que l'ancienne soie.

3. Utilisez une brosse à dents électrique

Donnez le tournis à votre routine matinale avec une brosse à dents électrique au lieu d'une manuelle. Une revue de 21 études au cours des 37 dernières années a trouvé moins de plaque dentaire et de gingivite chez les personnes qui ont utilisé cet outil électrique.

4. Utilisez un extrait sur cette dent douloureuse

La douleur sur cette dent est si intense que vous êtes prêt à attacher une ficelle et la relier à une poignée de porte et la claquer. Attendez. Avant de détruire ce beau sourire, mettez quelques gouttes d'huile de clou de girofle sur une boule de coton, mettez la balle de coton sur votre dent douloureuse et mordez. Inspirez pendant plusieurs minutes. Cet élixir fait à partir des boutons de fleurs séchées de l'arbre tropical giroflier, est utile notamment pour le mal de dents. Il anesthésie la douleur et tue les bactéries et autres germes qui pourraient rendre la douleur plus intense.

Vous pouvez faire la même chose avec l'extrait de vanille:

  • Après trois ou quatre minutes à mâchouiller, crachez la boule de coton et faites un gargarisme avec 175 millilitres (six onces) d'eau mélangée avec un gramme (1/4 cuillère à thé) de sel et quelques gouttes d'extrait de vanille pendant 30 secondes.
  • Cela tuera plus de bactéries. Crachez, n'avalez pas.
  • Cette solution est seulement temporaire, cependant; prenez rendez-vous avec votre dentiste pour voir ce qui cause la douleur.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu