Comment gérer efficacement un budget

Vous vérifiez sérieusement vos revenus et toutes les dépenses que vous avez, mais comment savoir si vous dépensez des sommes d'argent raisonnables sur des dépenses comme le logement, les dettes et les courses?

Comment gérer efficacement un budget

Trouver des règles budgétaires strictes et rapides relève presque de l'impossible parce que les dépenses varient considérablement dans le pays. Mais voici quelques règles de base.

Le saviez-vous?

  • La Société Canadienne d'Hypothèques et de Logement (Canada Mortgage and Housing Corporation) conseille que pas plus de 32% de votre revenu devrait être consacré au logement (y compris le chauffage, les taxes et les frais de copropriété).
  • Moins de 40% du revenu de votre ménage devrait être consacré au service de la dette (y compris les remboursements hypothécaires, les dépenses automobiles, les prêts personnels et les paiements par carte de crédit).
  • Une personne vivant seule devrait dépenser moins de 200$ par mois pour les courses, comparé à 400$ pour un couple et 600$ pour une famille de quatre (si vous avez des adolescents, augmentez un peu).
  • Mettez de côté 10 à 18% de votre revenu du ménage pour les REER, les REEE et autres économies.

Respecter un budget

Faites un budget et respectez-le. Les budgets sont les premières étapes pour gagner un peu d'ordre financier dans votre maison. L'auteur et avocat Stanley Kershman a ce plan en six étapes pour mener à bien tout cela.

  1. Ne tentez pas de faire tout votre budget en une fois. Prenez quelques jours pour décomposer le travail en segments réalisables.
  2. Rassemblez toutes vos informations sur les revenus, y compris les salaires, les intérêts et les cadeaux.
  3. Ensuite, rassemblez toutes les informations sur vos dépenses. Faites ceci rigoureusement, même si cela prend trois jours, une semaine ou un mois. Assurez-vous de ne pas avoir manqué quoi que ce soit.
  4. En utilisant une feuille de calcul pour le budget, ajoutez tous les totaux pour les revenus et les sorties.
  5. Déterminez où vous pouvez faire quelques ajustements, soit pour rembourser votre dette ou pour augmenter vos objectifs d'épargne. Mais, surtout, assurez-vous que vous gagnez autant d'argent que vous en dépensez. Évitez d'être dans le rouge.
  6. Refaites le budget avec les nouveaux totaux et affichez-le autour de votre maison, de peur que vous oubliez d'être maintenant dans les limites confortables du budget d'un ménage.

Trésorerie double usage

Plutôt que d'avoir le débat classique sur l'opportunité de rembourser le prêt hypothécaire ou de cotiser à votre REER, pourquoi ne pas faire les deux? Quoi qu'il en soit, cotisez à votre REER, mais quand votre remboursement impôt arrive, réservez cette somme pour votre prêt hypothécaire.

  • Voici comment cela fonctionne: disons que vous êtes dans la tranche d'imposition la plus élevée - près de 50% pour la plupart des provinces. En supposant que vous faites un investissement de 4000$ dans un REER, vous devriez recevoir un remboursement de près de 2000$.
  • Prenez ce remboursement de 2000$ et réservez-le pour votre prêt hypothécaire. En payant simplement un supplément de 2000$ par année, vous pouvez réduire le montant des intérêts que vous payez sur une hypothèque de 200 000$ en milliers de dollars sur 25 ans. Vous voulez obtenir plus pour votre argent.
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