Comment la modeste pomme peut améliorer votre qualité de vie

Les pommes ont de nombreux effets salutaires pour la santé - dont la plupart peuvent améliorer votre qualité de vie! Des produits de beauté au bien-être digestif - voici quelques méthodes surprenantes pour qu'une pomme par jour arrive à rendre votre vie meilleure.

Comment la modeste pomme peut améliorer votre qualité de vie

Mais, quand il s'agit de manger des pommes, n'oubliez pas de les laver et/ou les éplucher comme vous le feriez avec n'importe quel autre produit. Cela vous évitera d'avaler la moindre trace de cires ou de pesticides résiduels qui peuvent être laissés sur la pomme pendant sa croissance ou son transport.

"A" c'est pour ... antioxydants!

Les pommes sont riches en antioxydants naturels, un produit chimique qui peut protéger votre corps contre la détérioration cellulaire et réduire le risque d'infection.

  • Avec le fait de stimuler votre résistance à la détérioration et à l'infection, les antioxydants des pommes peuvent aider à lutter contre le mauvais cholestérol, œuvrer à la prévention des maladies cardiaques et de l'AVC, et aider à réduire votre risque de cancer.
  • Certaines études suggèrent également que les pommes peuvent aider à atténuer les effets de l'asthme et de la maladie d'Alzheimer.
  • On dit également qu'elles ont des propriétés qui améliorent les poumons et fortifient les os.

Avec les antioxydants, les pommes contiennent également de la vitamine C. Donc ce fruit contient certainement de puissants éléments pour la santé.

Des pommes pour le bien-être digestif

Les pommes aident à la digestion et peuvent apporter un soulagement pour les personnes qui souffrent de maux d'estomac.

  • Comme les pommes sont riches en fibres, elles aident à bouger les aliments plus rapidement à travers votre système tout en fournissant beaucoup aux intestins.
  • Si on laisse de côté le fruit , on dit que le vinaigre de cidre guérit les brûlures d'estomac, réduit les gaz et soulage la constipation.

Peu importe comment vous la trancher, les pommes ont un pouvoir qui peut aider pour que la digestion n'interrompe pas votre journée.

Des pommes pour la beauté

  • Les pommes et le vinaigre de cidre sont des stimulants pour l'éclat de la peau et des cheveux. L'extrait de pomme (parfois appelé "Pyrus malus") est un revitalisant puissant dans les produits capillaires.
  • En outre, le rinçage au vinaigre de cidre joint les cuticules, restaure l'équilibre du pH de vos cheveux et élimine les résidus, laissant des cheveux brillants.
  • Si vous appliquez régulièrement du vinaigre de cidre sur votre peau, il peut estomper les taches de vieillesse et de cicatrices, et rétrécir les ridules.
  • Lorsque l'intensité lumineuse est faible, le vinaigre de cidre peut également fournir une protection contre les dégâts du soleil.

Des pommes pour l'immunité

  • Rempli de vitamine C, les pommes combattent la maladie comme le rhume banal - vous laissant et votre famille actifs.
  • Dans la forme de vinaigre de cidre, les pommes peuvent être utiles comme un antifongique, un antiviral et un antibactérien.
  • C'est également connu pour soulager les maux de gorge, aider à guérir les verrues, et à la fois pour désinfecter les surfaces et débarrasser le corps des contaminants - arrêtant les infections dans leurs élans.
  • Il a été démontré qu'une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans de l'eau ralentissait les bactéries/virus dès le premier symptôme.
  • Ajouter une cuillère à soupe de vinaigre dans de l'eau peut également vous aider à maintenir votre énergie tout en luttant contre les microbes.

Les pommes sont des aliments complets

Dans un monde d'aliments transformés, les pommes favorisent la santé non seulement à cause de ce qu'elles contiennent mais aussi grâce à ce qu'elles n'ont pas.

  • Manger des aliments complets contribue à assurer que vous obtenez des éléments nutritifs qui évitent les crises cardiaques, les cancers et les diabètes tout en réduisant aussi votre consommation d'aliments nuisibles.
  • Les pommes n'ont pas de cholestérol, de conservateurs ou d'additifs. Faible en calories et riche en fibres, les pommes peuvent même remplacer le beurre dans les pâtisseries si elles sont écrasées en compote de pommes ou utilisées dans des collations soucieuses de votre ligne pour aider à contrôler le poids.

Qu'elles soient consommées ou utilisées sous leurs diverses formes, les pommes ne seront jamais un choix que vous allez le regretter. Juste n'oubliez pas de les laver et/ou les peler avant de les déguster pour éliminer la moindre trace de cires ou de pesticides résiduels.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu