Comment laver et prendre soin des soutiens-gorge?

Lorsqu'il s'agit de laver du linge féminin délicat, comme les soutiens-gorge, vous n'êtes peut être pas sûr de savoir comment vous y prendre. Laver un soutien-gorge n'est pas aussi facile qu'il y paraît. Pour savoir comment bien laver vos soutiens-gorge sans les endommager, lisez la suite.

Les soutiens-gorge sont proposés dans toute une variété de tissus qui vont du coton à la soie, en passant par la dentelle, dans un choix infini de modèles, d'armatures et de prix. La plupart des femmes possèdent généralement de nombreux soutiens-gorge mais n'en utilisent que quelques uns qu'elles changent à intervalles réguliers. Étant donné qu'un soutien-gorge est davantage sujet à l'usure que tout autre vêtement, vous souhaiterez en prolonger la durée. Par conséquent, il est important de savoir laver un soutien-gorge car avec un peu de soin, il pourra vous durer plusieurs années.

Comment laver et prendre soin des soutiens-gorge?

Lavage à la main des soutiens-gorge

Le lavage à la main des soutiens-gorge avec de l'eau froide et un détergent doux dans votre lavabo produira les meilleurs résultats. (Lavez les bonnets amovibles séparément.) Remplissez le lavabo avec de l'eau et du savon. Laissez tremper les soutiens-gorge 5-10 minutes. Faites bien pénétrer le savon, puis rincez abondamment à l'eau froide.

Si vous utilisez une machine à laver, vous devez prendre plusieurs mesures pour éviter d'abîmer vos soutiens-gorge. Mettez votre soutien-gorge dans un filet de lavage conçu pour la lingerie (les trous sont plus petits). Vous éviterez ainsi qu'ils ne s'emmêlent avec d'autres vêtements. Fermez le soutien-gorge pour éviter que les crochets ne s'accrochent accidentellement à d'autres vêtements. Utilisez un réglage délicat pour le cycle de lavage et d'essorage. Comme vous le feriez avec d'autres vêtements, essayez de trier les soutiens-gorge avant de les laver : le blanc avec le blanc, les couleurs avec les couleurs.

Ne surchargez pas le tambour

Lors d'un lavage à la machine, ne chargez pas trop le tambour. Les vêtements lourds comme les jeans, ou les articles volumineux comme les draps et serviettes, risquent d'endommager les articles délicats.

Évitez les javellisants

Les produits chimiques agressifs contenus dans les javellisantsrisquent d'endommager l'élasticité du soutien-gorge. Si nécessaire, utilisez un agent de blanchiment oxygéné qui pourra enlever les tâches organiques tout en protégeant les couleurs. Traitezles taches de transpiration difficiles en frottant légèrement avec un savon doux et de l'eau pour commencer, puis laissez tremper pendant 15-20 minutes avant de laver.

Séchez à l'air

Quelle que soit la méthode choisie pour le lavage, évitez le sèche-linge. La lingerie est trop délicate pour la chaleur du sèche-linge. Au lieu de cela, posez le soutien-gorge à plat sur une serviette ou suspendez-le pour le sécher. Lors du séchage à plat, posez le soutien-gorge avec les bonnets vers le haut. Redonnez au soutien-gorge sa forme pendant le séchage pour de meilleurs résultats.

Fréquence

La fréquence de lavage des soutiens-gorge est une préférence personnelle, mais il n'est pas nécessaire de les laver après chaque utilisation. Plus il fait chaud, plus vous transpirez. Le climat et le degré d'activité peuvent vous obliger à les laverplus fréquemment. En règle générale, il est recommandé de les laver après les avoir portés quelques fois. Appliquez de la poudre légèrement parfumée entre deux applications pour les rafraîchir.

Des échelles ou des accrocs dans le tissu d'un soutien-gorge peut indiquer qu'il a besoin d'être remplacé. (Les soutiens-gorge propres et délicatement portés sont les bienvenus dans la plupart des collectes de vêtements.) Conservez vos soutiens-gorge dans leur propre tiroir. Empilez-les plutôt que de les plier ou de les tordre.

Avec le lavage et les soins appropriés, votre soutien-gorge devrait vous durer longtemps.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu