Comment les amateurs de vin économisent en mettant eux-même en bouteille

Mettre en bouteille soi-même est une alternative peu coûteuse à l'achat de vin et de bière. Des établissements de fabrication artisanale font la plupart du travail pour vous et vous font économiser de l'argent. Voici comment économiser sans pour autant sacrifier le goût.

Comment les amateurs de vin économisent en mettant eux-même en bouteille

Bases de la mise en bouteille

  • Les prix varient de 3,50$ à 5$ par bouteille de 750 ml. Il y a habituellement un minimum de 30 bouteilles, le prix varie donc de 100$ à 150$ et inclut habituellement des bouchons, des capsules thermorétractables et des étiquettes.
  • Les magasins facturent environ 50 cents chacune pour les bouteilles usagées et 85 cents pour les neuves. Demandez à vos amis de conserver leurs bouteilles si vous n'apportez pas les vôtres.
  • Il existe une vaste gamme de concentré de raisin rouge et blanc parmi laquelle choisir.
  • Le Shiraz australien et le sauvignon blanc sont des best-sellers
  • L'amarone italien est devenu très populaire car il se révèle très bon et se vend autour de 30$ la bouteille dans les magasins de spiritueux.

Travaillez moins, profitez plus

Il vous suffit de vous rendre au magasin deux fois: une fois, pour commander et payer; et une seconde fois pour mettre en bouteille le lot six à huit semaines plus tard.

  • Le personnel se charge du reste, notamment l'ajout de la levure et l'étape de stabilisation pour stopper la fermentation, la clarification et la filtration.

Un verre avec des amis

Si vous ne voulez pas dépenser autant ou ne voulez pas autant de bouteilles, partagez un lot avec un ami.

  • Mieux encore, partagez plus d'un lot avec un ami, prenez plaisir lors de la mise en bouteille et ramenez une variété à la maison.

Devenez maître brasseur

Pour les amateurs de mousse, vous pouvez économiser environ 50% en brassant votre propre bière.

  • Les prix varient entre 95$ et 120$ pour un lot complet, ce qui équivaut à 6 paquets de 24.
  • Le personnel fait la plupart du travail: vous venez à la fin pour mettre en bouteille.

Le vin et la bière à préparer soi-même ne cesse de gagner en popularité grâce à des produits de qualité et un coût accessible. Si vous aimez le vin ou la bière, s'intéresser à la mise en bouteille peut vous faire économiser beaucoup d'argent et ne demande pas autant de travail que ce vous pouvez penser.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu